Arte et le trotskysme argentin

Message par Barnabé » 05 Jan 2011, 08:30

(Sinoue @ mardi 4 janvier 2011 à 22:13 a écrit : Je suis retombé sur ce fil, et le dernier message m'a fait explosé de rire, j'espere que tu as bien retiendu la leçon Quijote.

Alors voilà, je cherche à me renseigner sur les differents courants trotskystes argentins. Essayer de comprendre les differences entre Moreno et Posadas, savoir s'il existe d'autres courants, si possible l'implantation des uns et des autres...

Si vous auriez une source quelconque, ça m'interesse.

PS: je ne lis que le français et un peu l'anglais.
Le courant posadiste n'a, à ma connaissance, plus vraiment d'existence. Les principaux courants trotskystes présents sont le morénisme (divisé en un grand nombre de groupe depuis la mort de moréno) et le Parti Ouvrier (PO) certainement le plus gros groupe trotskyste en Argentine aujourd'hui dirigé par Jorge Altamira.
Pas le temps ce matin de revenir sur l'historique ou les différences politiques, donc plus tard (et j'essaierais de te trouver des textes en français ou anglais, mais, évidemment, la plupart des choses à ce sujet sont en espagnol)...
Barnabé

Message(s) : 0

Message par com_71 » 05 Jan 2011, 14:32

(quijote @ mercredi 5 janvier 2011 à 02:24 a écrit : Le roman "Mayta " de Vargas LLosa , c'est l'histoire d'un "trotskyste ", mais naturellement , il ne précise pas trop le courant ...
Mayta, c'est au Pérou.
Et en tout cas la scission CI-SI de 53-54, laissant sur le terrain péruvien 2 groupes de 6-7 camarades chacun, a droit à un développement un peu (beaucoup) amer.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...