par Zappa » 10 Août 2010, 11:09
Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé sympa sans plus. Dans les bons points : une bonne interprétation des 2 personnages principaux, un scénario anti-bourgeois, une grosse première scène.
Dans les mauvais points : une interprétation laborieuse chez les seconds rôles, particulièrement les bourgeois mais faut dire que les dialogues et les situations sans subtilité ne les aident pas. Quand à un moment donné l'un d'eux s'écrie " MON CAPITAL, je ne permettrai pas qu'on touche à MON CAPITAL ", il manque plus que les rires diaboliques derrière. La dénonciation de la bourgeoisie américaine et des propriétaires terriens mexicains est faite sans trop de finesse, ça tourne un peu au ridicule parfois. Mauvais points aussi, des petites incohérences et des scènes de fin vraiment pas terribles.
De plus le synopsis qu'Arte a mis sur son site en dit bien trop ! Le film repose en bonne partie sur l'intrigue décrite. Si vous voulez profiter pleinement du film ne regardez pas le lien posté par Zorglub. Pour conclure je dirai : un film qui se laisse bien regarder mais légitimement pas cité parmi les excellents westerns.