a écrit : MOUVEMENT DES FUMEURS ET NON FUMEURS TOLÉRANTS :
CAMPAGNE DE PROTESTATION AUPRÈS DES MÉDIAS
Aux personnes, vivant en France ou non mis désireuses de participer à cette campagne : Il vous suffit d'envoyer le texte aux adresses
mail dont la liste apparaît en point B et de signer en bas du texte
en votre nom, surnom, pseudonyme, nom d'association ou de site ou de
blog ou...
A - TEXTE MODÈLE, MODIFIABLE SELON VOTRE GRÉ ET CELUI DES NOMBREUSES
> PERSONNES À QUI VOUS TRANSMETTREZ CETTE INVITATION À PARTICIPER À LA CAMPAGNE "MÉDIAS, SECOUEZ-VOUS"
Bonjour,
Pourquoi est-ce que depuis l'application le 2 janvier 2008 du décretanti-tabac votre média a donné preque uniquement la parole aux anti-fumeurs alors qu'un mouvement de fumeurs en lien étroit avec l'association
l'ANCHRE (regroupement de propriétaires de commerces conviviaux) se bat pied à pied pour le droit des propriétaires à décider eux-mêmes si leur lieu sera fumeur ou non ?
Comment se fait-il que ne vous relayiez pas les informations sur les pays où les mesures contre les fumeurs et les propriétaires de commerces conviviaux sont beaucoup moins draconiennes qu'en France (Autriche, Allemagne, Espagne) ? Serait-ce parce que vous tenez à faire croire que l'Europe entière impose des mesures à la française et pire encore ? Pourquoi des informations aussi hallucinantes que «Selon une étude menée dans une trentaine de services d'urgence, le nombre d'infarctus du myocarde a diminué de 15% depuis le mois de janvier, soit depuis l'entrée en vigueur du décret qui interdit de fumer dans les cafés et restaurants. Une baisse importante qui peut s'expliquer scientifiquement même si elle doit être confirmée par d'autres enquêtes plus larges. » sont relayées à tout va ?
Comment pouvez-vous croire un seul instant à la crédibilité de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé)lorsqu'elle affirme dans sa publicité sur la journée internationale sans tabac qui se tiendra le 31 mai 2008 : « Le tabagisme est la principale cause de décès évitable dans le monde »
http://www.who.int/tobacco/wntd/2008/fr/index.html),
ce qui supposerait que la faim*, véritable première cause de mortalité
mondiale, serait inévitable ?
voir :
http://www.croix-rouge.fr Pourquoi relayez-vous sans broncher l'idée que le tabagisme passif est un fait incontestable alors que nombre de chercheurs et médecins insoupçonnables d'être à la solde des cigarettiers (i.e. : le Dr Molimard) en contestent, preuves à l'appui, la validité ?
Voir l'entrevue vidéo avec le Dr Molimard :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index....agisme%20passif Avez-vous consulté le rapport annuel du Bureau International du Travail (BIT), déposé en mai 2007, qui s'inquiète du phénomène de ladiscrimination à l'embauche des fumeurs ?
Savez-vous que l'Europe s'apprête à interdire les terrasse chauffées ?
AUTREMENT DIT, POURQUOI VOUS PRIVEZ-VOUS ET PRIVEZ-VOUS LA
POPULATION D'UNE INFORMATION VÉRIFIÉE ET COMPLÈTE, SEULE CONDITION
POUR QUE QUICONQUE LE DÉSIRE PUISSE SE FORGER UNE OPINION ÉCLAIRÉE ?