Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?Bah moi je suis passé à côté de l'Inde. Sinon Il y a longtemps j'avais lu un Rohinton Mistry : Les Beaux Jours de Firozsha Baag, en fait le HLM de Renaud en Inde. trop terrible !!!
Cette année je voulais rien acheter, vu que que je lis assez lentement, et donc à chaque fois je lis un tier des bouquins que je prends à la fête. Mais j'ai craqué. Pour continuer mon voyage autour du monde, aprés mon petit voyage littéraire dans l'espace-temps du continent Africain, me voilà en Asie, pas en Inde mais en Chine :
VERTU DE JADE, Lisa Fleischman, roman sur une militante au début du 20ème siècle.
LES CONQUERANTS, André Malraux
LES ORIGINES DE LA REVOLUTION CHINOISE 1915-1949, Lucien Bianco, fortement conseiller par le camarade de la Librairie.
QUAND NOUS ETIONS ORPHELINS, Kazuo Ishiguro, Enquête policière dans le Shangaï des années 30.
FEUILLES D'AUTOMNE, Adelin Yen Mah, Apparemment, c'est la même période que le précedant et ça va au de là et puis, c'est dans le milieu de la bourgeoisie, celle de Shangaï.
LES TAMBOURS, Lao She, 1938-1945, pendant la guerre de résistance contre les japonais.
LE PALANQUIN DES LARMES, Chow Ching Lie, Dans la Chine de Mao, l'Echappée d'une femme ...
Voilà, voilà ... j'ai pas pu résister ... , retour en Europe, LES DAMNES DE LA TERRE, Henry Poulaille, je l'ai déjà lu, mais j'adore cette enfance !!!
Et puis : "LA FORCE DES TRAVAILLEURS, C'EST LA GREVE !" et "RECHAUFFEMENT SOCIAL ET AVENIR DU PROLETARIAT" ... heu non ..."RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET AVENIR DE LA PLANETE"
Les livres sur la chine, s'il y en a qui en ont lus, s'il pouvaient me dire leur avis ?
bonne nuit !!!
A+