Le Labyrinthe de Pan

Message par Gaby » 28 Avr 2007, 06:08

(synopsis a écrit :Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

C'est un mélange de fantastique, un conte de fée loin d'être pour enfants, et de grande Histoire où l'on voit le combat de résistants communistes contre le pouvoir de ce capitaine franquiste, interprété avec brio par Sergi Lopez. J'ai vraiment aimé, c'est touchant, le genre de film qui vous fait réaliser comment les temps les plus terribles ont enfanté des héros.

Difficile de ne pas raconter l'histoire, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. En tout cas, le film va de surprise en surprise, c'est une réussite sur tous les plans. Ne faites pas trop attention à l'affiche, le film est plus intelligent.

Le film a remporté trois Oscars : meilleure photo, meilleurs maquillages, meilleurs décors. L'Huma' dit que c'est un chef d'oeuvre, les Inrocks ont trouvé ça nul, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous motiver à le trouver.

Quelqu'un l'a vu et a été aussi touché que moi ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 28 Avr 2007, 11:47

(Gaby @ samedi 28 avril 2007 à 07:08 a écrit : Quelqu'un l'a vu et a été aussi touché que moi ?
Oui, je l'ai vu aussi et j'ai beaucoup aimé.

Par contre c'est à déconseiller aux enfants effectivement, il y a quelques scènes très dures, et le film est très sombre du début à la fin, il vaut mieux ne pas y aller quand on a le bourdon.

L'histoire est pourtant très belle et très touchante, Sergi Lopez en officier franquiste est monstrueusement effrayant, bien plus effrayant en monstre réel que les monstres "imaginaires" du film.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 28 Avr 2007, 12:08

Ca fait quand même quelques mois qu'il est sorti, je ne crois pas qu'il passe encore en salles.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...