Sous ce titre étrange, se cache un film qui nous raconte une histoire se déroulant parmi les aborigènes australiens (avant la colonisation).
Le film a évidemment ses faiblesses, à commencer par les moyens qui ne sont pas ceux d'Hollywood. Mais celles-ci n'empêchent pas l'histoire de tenir debout et les 90 minutes de passer sans longueurs.
Et surtout, c'est, je crois, un film unique, dans le sens où il se déroule entièrement dans une société qui ne connaît ni la propriété privée, ni la richesse, ni l'inégalité, ni l'autorité. Tout n'est certes pas abordé, et l'on sort avec bien des questions. Mais ce qu'on y est montré est suffisamment éloquent pour qu'un oeil un tant soit peu averti puisse y voir bien des choses. La prétendue "nature humaine" et les institutions considérées comme éternelles en prennent un sérieux coup, de même qu'une certaine vision des "primitifs" trop stupides pour goûter des bienfaits de l'Etat ou de l'ANPE. Le tout sans une once de complaisance vis-à-vis de la vie et des valeurs (rudes) de ce peuple.
Bref, vous l'aurez compris, je recommande chaleureusement d'aller le voir, si possible accompagné, car il permet de discuter de tas de choses.
Et si vous voulez y jeter un oeil, voilà le site officiel du film.