film Eragon

Message par Louis » 06 Jan 2007, 16:03

(clavez @ samedi 6 janvier 2007 à 14:48 a écrit : Je ne comprend pas votre acharnement a voire du muthe chrétien recyclé de partout. Dans ce contexte l'anneau ne peut être que l'anneau d'alliance, obtenu par la circoncision. La destruction de l'anneau..... bonjour les dégats. :cry3:

je crois que c'est uniquement moi qui insiste (d'ailleurs, je vais laisser tomber) Est ce que ça a une importance dans la lecture qu'on peut faire de l'oeuvre, et du plaisir qu'on peut prendre a sa lecture ? Moi je crois que non ! Sinon le coté "revenons au temps d'antant" me semble tout a fait compaptible avec un catholicisme vaguement écolo Mais bon, y'a des tas d'oeuvres faites par des créateurs qui ont des convictions qui peuvent etre parfaitement oposées aux notres. Soit elles sont explicites, et c'est tout a fait gonflant (par exemple U2 que je ne supporte pas a cause de ça) ou elles sont plus souterraines, et en fait je m'en moque un peu ! Sauf si on veut "analyser" l'oeuvre...
Louis

Message(s) : 0

Message par clavez » 06 Jan 2007, 16:51

ça c'est sûr, on va pas se disûter sur le seigneur des anneaux.

Encore que les mythes et l'imaginaire ont leur importance dans la compréhension des phénomènes.
clavez

Message(s) : 12

Message par Louis » 06 Jan 2007, 17:17

oui sans doute ! d'ailleurs a ce sujet il faut sans doute lire le "rève de fer" de norman spinrad en parallele au seigneur des anneau (ou a Eragon) Celui ci se présente comme le livre d'héroic fantasy écrit par un certain Adolf Hitler un ancien peintre raté d'origine autrichienne aprés son depart aux états unis dans les années 20 (aprés le putch des brasseries) Complétée par une bibliographie complete, des lettres de fan, des études savantes, des colloques etc...
Louis

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...