K. marx de JJ MARIE et V.Serge de Weissman

Message par derjinsko » 27 Déc 2006, 13:19

:wavey: :wavey: le père Noël rouge ( pas coca ) m' a apporté deux bouquins dont j'aimerais bien avoir un avis si certains en ont un : le premier de Jean Jacques Marie : " :marx: le Christophe Colomb du capital " ET l'autre sur V.SERGE de Susan Weissman ( copine lcr ???) "dissident dans la révolution " merci d'avance chers faloiste ?
derjinsko

Message(s) : 0

Message par anderson » 01 Jan 2007, 14:47

Je n'ai pas lu le livre de JJ Marie dont tu parles, mais j'ai lu son livre "Lénine" et je l'ai trouvé très bon et très bien étayé historiquement. C'est d'ailleurs une bonne source d'info pour démonter les falsifications des stals selon lesquels Trotsky et Lénine était ennemis et que "le camarade Staline", comme l'appelle les militants entre autre du PRCF, aurait permis la liquidation d'un traitre (Trostsky, ndlr) à la classe ouvrière. Il a d'ailleurs écrit un livre que je n'ai pas encore lu: "Staline" qui parait-il est très éclairant.
Je connais d'ailleur personnellement JJ Marie pour l'avoir rencontré et avoir assister à des conférence débat sur l'histoire des révolutions russes, et c'est un très bon remède contre toutes les falsifications des historiens à la solde de la bourgeoisie.
anderson

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...