Joey Starr

Message par jedi69 » 26 Oct 2006, 01:33

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Je l'ai lu cet été ... j'en ai un peu parlé sur le fil "Qu'est ce tu lis en ce moment ?" ... et dans le fil sur la campagne pour le bulletin de vote par les stars des "banlieusards" ...


Bah en fait, c'est le reflet de toute une jeunesse qui se décompose socialement ... oui, il est violent, il s'est drogué, et il continuent probablement dans ce sens ... des psys et des médicaments, je sais pas si ça suffira pour le sortir de cette tendance ... en tout cas tout ceux qui sont comme lui et qui ne "réussissent" pas, ils ont besoin d'un bon entourage, de moyens ...


Vu les finances des services publiques ( Hopitaux, transports en communs, Habitats, Ecoles, centre de loisirs, de vacances, centre culturels, cinémas, théatres ... etc, etc ... ), je crois des Joeys Starr il y en aura de plus en plus dans les quartiers, et eux ne réussiront pas, il s'enfonceront encore et encore sous le talon de fer de la bourgeoisie et seront surement à son service ...


A ce propos, il y a d'autres livres ... "Dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil, "Boomkoeur" de Rachid Djaïni, "Le Thé au Harem" de Medhi Charef ... aux états unis dans le même genre j'avais lu : "Hypercool" de Jess Mowry, c'était un peu plus optimiste ... dans le livre, l'auteur évoque les blacks panthers ...


Sinon, dommage, Joey Starr ne parle pas de son copain Bescencenot, ça ouvrirait peut-être des perspectives ....en fin .... sinon, je trouve, il est trés réaliste le bouquin, mes quand même ça fait pas de joey starr quelqu'un de sympathique ... faudrait qu'il fasse table raze de son passé ... à la Samira Bellil qui cherche vraiment des solutions, même si elle a du mal à les trouver ... pour ça faut se tourner vers "Moi une militante" d'Arlette Laguiller !


Bonne nuit !!!


A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par roudoudou » 26 Oct 2006, 21:40

a écrit :PMUSZMais j'avais oublié que cet homme, enfin cet animal était qu'un sombre crétin qui ne peut se trouver d'expliquation, car on le sait tous, ce n'est qu'un dangereux criminel.


Bonsoir PMUSZ 8)

A plus PMUSZ sur le forum passe une bonne nuit. ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Louis » 26 Oct 2006, 21:57

a écrit :C'est quelqu’un de déséquilibré c'est tout, y a t'il quelque chose de mal à ce soigné les nerfs

Je ne suis pas convaincu qu'il soit aujourd'hui désiquilibré Le fait d'etre "désiquilibré", c'est le constat que lui meme fait. Et si c'est honnete, c'est preuve qu'il a commencé a se soigner...

a écrit :Pour le gosse si il a vraiment subi des violences dans son enfance, donc il a subit un trouble psychologique voir un traumatisme, qui te dis qu'il ne reproduira pas la même chose avec son enfant comme la plupart entre autre PMUSZ?????????


Heureusement que tous les gosses ayant subi des violences dans leur enfances ne reproduisent pas tous la meme chose arrivé a l'age adulte Tu as un raisonnement logiquement faux : tu présume a partir de la constatation qu'un adulte violent est souvent une ancienne victime de violence, que les ancienne victimes de violences deviennent a leur tour des violents Heureusement que ce n'est pas le cas !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Mariategui » 26 Oct 2006, 22:03

"Tiens ta femme et tu tiendras la France" est un morceau sur la banlieue, assez bon d'alleurs. Il se moque du côté "petit dur" de Sarkozy alors que sa femme le cocufie publiquement. Sa phrase relève d'une vision assez conservatrice du couple (je voulais dire réactionnaire mais en fait, c'est toujour la vision dominante du couple) mais je suppose que les coups bas sont permis en politique. A part ca, le morceau est bien plus intéressant et intelligent que les positions de LO sur les quartiers. Vous ferez bien de l'écouter (outre le fait que Joey Starr garde ce flow guttural qui fait vibrer tout le monde). Sinon, il a donné 1'30 à Besancenot pour faire un speech sur la police, pas mal.

--modéré pour insulte-- Zelda


a écrit :
Pour le gosse si il a vraiment subi des violences dans son enfance, donc il a subit un trouble psychologique voir un traumatisme, qui te dis qu'il ne reproduira pas la même chose avec son enfant comme la plupart entre autre


Les gens qui ont été battus dans leur enfance seraient interdits d'enfants désormais? Seulement à condition de suivre un traitement psychologique? En tout cas, quel acharnement à poursuivre Joey Starr. Des motivations plus profondes à tout cela?
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par canardos » 26 Oct 2006, 22:09

roudoudou essayait de comprendre pourquoi joey starr tabassait les femmes, que ce soit une hotesse de l'air ou sa petite amie....

mais à mon avis, il n'y a rien à comprendre tant que l'individu lui meme refuse d'admettre la gravité de ses actes...voire les justifie...pour l'hotesse de l'air

je laisse OB se dire son copain et se mettre sur son disque, il n'est pas fier...et pas dégouté
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Mariategui » 26 Oct 2006, 22:15

C'est mal le connaître, ca fait bien longtemps qu'il a critiqué son passé de star du rap (fric facile, came, deal) et les conneries qu'il a faites. Cela dit, je suis étonné de l'acharnement de certains vis à vis de lui. Après tout, je croyais que l'EG était pour la réhabilitation, la réinsertion et la deuxième chance et tout ca, et non pas pour les condamnations à vie. Peut être que s'il chantait la variétoche vous serez plus clément?
Sinon, son père était communiste (dixit son dernier entretien à Libé), ironique, non?
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par canardos » 26 Oct 2006, 22:21

Mariataguy, tu peux citer les passages ou il regrette d'avoir frappé des femmes? tu auras du mal....je crois qu'au contraire il a justifié son agression sur l'hotesse de l'air

et sa reflexion sur sarkozy avec sa chanson "tiens ta femme, tu tiendras la france" me rendrait presque sarkozy sympathique.... par comparaison ...au moins sur ce point la!
canardos
 
Message(s) : 18
Inscription : 23 Déc 2005, 16:16

Message par Gaby » 26 Oct 2006, 22:23

(Mariategui @ jeudi 26 octobre 2006 à 23:03 a écrit : A part ca, le morceau est bien plus intéressant et intelligent que les positions de LO sur les quartiers. Vous ferez bien de l'écouter (outre le fait que Joey Starr garde ce flow guttural qui fait vibrer tout le monde).
(...)
Peut être que s'il chantait la variétoche vous serez plus clément?
Ce qui me fait le plus marrer dans les gouts musicaux de la petite bourgeoisie, c'est la représentation qu'ils se font des gouts musicaux des quartiers pauvres. Ca leur ferait presque mal au coeur d'apprendre que les gamins écoutent autant le registre variétoche de la Star Academy ou encore parfois les chansons traditionnelles d'un pays qu'ils ont à coeur. :w00t2:
C'est terrible cette identification factice. On croirait le premier politicien venu qui vient faire de la démagogie jeuniste.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)