la dignité du peuple de Solanas

Message par françois marcel » 05 Oct 2006, 19:07

le nouveau film de fernando Solanas, pour ceux qui ont vu (et les autres aussi) le premier sur le thème de la crise en Argentine, ce film à l'air intéressant.
la dignité du peuple... quelqu'un l'a t-il vu ?
françois marcel

Message(s) : 0

Message par Billie » 05 Oct 2006, 22:23

J'ai bien envie d'aller le voir, et peut-être même d'y emmener des gens. MAIS en même temps, un gars qui dit: "Avec ce film, j'ai voulu révéler les petites victoires quotidiennes des laissés-pour-compte, les actions solidaires qui démontrent COMMENT CE MONDE PEUT ETRE CHANGE", me laisse perplexe... :247:
Billie

Message par Billie » 20 Oct 2006, 23:35

Au final, je suis allée voir ce film qui mérite vraiment d'être vu!
Un documentaire qui fait le choix de montrer des gens qui se battent contre la misère, contre le chômage, contre les licenciements, contre le gouvernement, contre les rachats de fermes, et j'en passe!
Un film qui permet vraiment de discuter sous pleins d'aspects de la société capitaliste, de son économie, du "développement", de son Etat, etc etc

Et en sortant, on a tellement le ventre noué du fait de ce que l'on vient de voir, on est tellement révolté par cette société qu'on a qu'une envie: FAIRE LA REVOLUTION!!!!!! ;) )
Billie

Message par ianovka » 20 Oct 2006, 23:40

Oui, sauf que toi tu avais déjà envie avant de voir le film. :sleep:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Billie » 20 Oct 2006, 23:56

(ianovka @ samedi 21 octobre 2006 à 00:40 a écrit :Oui, sauf que toi tu avais déjà envie avant de voir le film.  :sleep:

Ah ça c'est sûr et chaque jour un peu plus mais sincérement, comment sortir de la salle sans avoir envie de mettre à sac ce système et lutter pour une société communiste, j'vois pas!!

Ce que je voulais dire c'est qu'y aller avec des gens pas (encore) convaincus par les idées communistes, le film ne les convaincra certes pas mais nous permettra de partir des exemples du film pour développer plein de réflexions sur la pourriture qu'est la société capitaliste et sur sa fin prochaine ,YES! (prochaine, j'ai dit prochaine, moi? :whistling_notes: )
Billie

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...