Suspense

Message par gerard_wegan » 03 Août 2006, 17:20

(Reuters 01.08.2006 @ 22:13 a écrit :Ne tuez pas Harry Potter, implorent John Irving et Stephen King

NEW YORK (Reuters) - Deux des plus célèbres écrivains américains, John Irving et Stephen King, ont supplié J.K Rowling de ne pas tuer Harry Potter dans le dernier tome de sa série, mais l'auteur britannique n'a rien voulu promettre.

"Je croise les doigts pour Harry", a déclaré Irving lors d'une conférence de presse donnée conjointement par les trois auteurs à l'occasion d'une lecture organisée à New York.

L'auteur du "Monde selon Garp", entre autres succès, et King ont dit vouloir "conditionner" Rowling, qui travaille actuellement au septième et dernier tome des aventures de l'apprenti-sorcier et a d'ores et déjà prévenu que deux personnages allaient mourir.

King a dit quant à lui qu'il comptait sur Rowling pour se montrer "juste" avec son jeune héros.

"On s'achemine vers le dénouement que j'ai toujours prévu, mais deux personnages meurent alors que je ne l'avais pas projeté, et un sursis a été accordé à un autre personnage", a déclaré l'écrivain britannique, en refusant de préciser.

Les six premiers tomes de la série se seraient vendus à plus de 300 millions d'exemplaires dans le monde, selon ses éditeurs.

"Je comprends ce qui peut pousser un écrivain à tuer son personnage dans la mesure où cela évite que d'autres continuent de le faire vivre après la mort de l'auteur", a-t-elle ajouté, laissant craindre le pire aux inconditionnels de Harry Porter: la mort du jeune sorcier.

Rowling a cependant noté qu'Irving avait tué bien plus de personnages qu'elle dans ses romans.

"Quand des lecteurs m'accusent de sadisme, ce qui n'arrive pas si souvent que cela, je me dis que je devrais leur conseiller de lire les livres de John (Irving) et de Stephen (King) pour qu'ils s'endurcissent", a-t-elle plaisanté
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par amanda » 03 Août 2006, 17:48

C'est vrai que le suspense est insoutenable !
Sinon, j'aime beaucoup Irving.
amanda

Message(s) : 0

Message par clavez » 04 Août 2006, 08:08

Conan Doyle a, dans un premier temps, tué shelock holmes. C e qui l'a obligé à le réssussiter.
Je crois qu'il faut comprendre Mme Rawling de manière allegorique, par tuer il faut comprendre baiser..... par Ron, par Malfoil.... Tout ça se passe dans un collège anglais, quand même.
clavez

Message(s) : 12

Message par gerard_wegan » 04 Août 2006, 10:49

... Je sens que ce sujet en apparence anodin va relancer tout un fil sur la psychanalyse ! :hinhin:

D'ailleurs, si Clavez a raison, j'attends avec encore plus d'impatience la version filmée du 7ème et dernier épisode... en espérant qu'il n'y aura pas de changement d'acteur pour Harry d'ici là ! :rofl:
gerard_wegan

Message par clavez » 04 Août 2006, 11:25

Moi, je préfère l'acteur qui fait Ron.....
clavez

Message(s) : 12

Message par fourmi_rouge » 07 Août 2006, 11:48

(clavez @ vendredi 4 août 2006 à 09:08 a écrit :Conan Doyle a, dans un premier temps, tué shelock holmes. C e qui l'a obligé à le réssussiter.
Je crois qu'il faut comprendre Mme Rawling de manière allegorique, par tuer il faut comprendre baiser..... par Ron, par Malfoil.... Tout ça se passe dans un collège anglais, quand même.

:roll:
fourmi_rouge

Message par gerard_wegan » 07 Août 2006, 13:07

(fourmi_rouge @ lundi 7 août 2006 à 13:48 a écrit :
(clavez @ vendredi  4 août 2006 à 09:08 a écrit :Je crois qu'il faut comprendre Mme Rawling de manière allegorique, par tuer il faut comprendre baiser..... par Ron, par Malfoil.... Tout ça se passe dans un collège anglais, quand même.

:roll:

... ben on peut rêver qu'il y ait tout ça dans le prochain et dernier volume ! :rofl:
Ca ferait une fin en beauté ! :hinhin:
gerard_wegan

Message par Kane » 08 Août 2006, 06:18

Pour tout ça il suffit de lire sa parodie "BARRY TROTTER" :

"Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tout cas. C'est comme ca depuis qu'un certain roman, "Barry Trouera à l'alcool dans l'gosier", a explosé tous les records de vente. Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester à Coudbar aussi longtemps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours... Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film " Barry Trotter et la Pompe à fric " est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur eBêêêê. Il faut absolument éviter ca ! A côté, le terrifiant Valdemarne. c'est du gâteau ! Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire ? Vous n'avez encore rien vu..."

:harhar:
Kane

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...