(Urriko @ jeudi 22 juin 2006 à 22:36 a écrit : Au vue des commentaires sur les références présentées, je pense que je vais dans un premier temps m'orienter vers "Les découvreurs"
a écrit :Les manuels d’histoire générale de l’astronomie font très souvent l’impasse sur l’histoire de l’astronomie arabe - qui s’est développée entre le neuvième et le quinzième siècle - comme s’il n’y avait rien eu autour de la Méditerranée entre l’astronomie de Ptolémée, au deuxième siècle de notre ère, et celle de Copernic, au seizième siècle. Les travaux récents permettent de montrer qu’il est impossible de comprendre vraiment l’apparition de l’astronomie classique en Europe si l’on ne tient pas compte des résultats acquis par les astronomes arabes.
(Ottokar @ vendredi 23 juin 2006 à 10:27 a écrit :(Urriko @ jeudi 22 juin 2006 à 22:36 a écrit : Au vue des commentaires sur les références présentées, je pense que je vais dans un premier temps m'orienter vers "Les découvreurs"
"Les découvreurs" est un bon choix, car même si c'est un pavé -ce que tu voulais éviter- il est lisible et on n'est pas forcé de tout lire.
(...)
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)