Kurt Cobain , 12 ans après

Message par bennie » 06 Avr 2006, 10:41

ça fait toujours plaisir un bon Nirvana de derrière les fagots...

c'est sûr, c'était pas un virtuose de la guitare et avaient de smélodies très simples, et des trous dans les chaussettes (c'est pour ça qu'on est tous un peu grunge!!!), mais c'est ça le GRUNGE, s'en était fini des guitares heroes, jugés ringards. C'était volontaire!

GRUNGE n.m.(argot américain). Crasse entre les doigts de pieds.

Mouvement apparu à la toute fin des 80's aux Etats Unis. Le grunge a su s'imposer aux milieux du hard rock et du punk de façon radical. La scène rock de Seattle est particulièrement active à l'image du label Sub Pop (nom d'un fanzine locale Subterranean Pop) créé par un journaliste et un promoteur de spectacle. Sub Pop a lancé beaucoup de groupes comme Soundgarden, Nirvana, Mudhoney,etc... Cette musique se traduit par des mélodies simples, des sons de guitares saturés et des paroles imprégnées soit d'un idéalisme soit d'un pessimisme.(parfois gravement suicidaire!!!).

Sur le plan esthétique le grunge se traduit par le port de vieux jeans troués, de gilets de laine décousus, de chemises à carreaux et de cheveux longs et crasseux.

Le grunge fut symbole de la "Génération X", une génération un peu paumée aux rêves américains brisés par la vanité de la vie. Le grunge se voulait être une philosophie, un mode de vie, un état d'esprit, symbole de rebellion et de révolte contre le système. Seulement ce mouvement s'est "éteint" le 5 avril 1994, jour de la mort d'un des précurseurs dans le genre, Kurt Cobain leader du groupe Nirvana.
grunge is not dead!

voir aussi ALICE IN CHAINS.
bennie

Message(s) : 0

Message par Kane » 12 Avr 2006, 20:53

Et puis d'abords l'un des précurseurs du grunge ce fut Neil Young (qui lui sait jouer de la guitare pas toujours accordée)

:hinhin: :hinhin:
Kane

Message par Big Red » 21 Avr 2006, 22:44

Quand on aime bien Nirvana après il faut écouter les Melvins. King Buzzo des Melvins a appris la guitare à Kurt Cobain. (ça ressemble à une ouverture pour sarcasmes) :-P

Sinon, peut être que ce lien fera plaisir :

http://www.smashingpumpkins.com/

Moi il m'a fait vachement plaisir ! :wub:
Big Red

Message par bennie » 24 Avr 2006, 13:12

Attendons de voir, pas précipitation. les refmations; c'est jamais facile, ils vont êre attendus au tournan. Soit ils refont comme avant, et les critiques vont fuser, soit il y a du nouveau, ce sera encore pire,

ce qui compte c'est si ils ont encore la patate et donnent tout ce qu'ils ont.
bennie

Message par Gaby » 24 Avr 2006, 15:17

Moi je m'inquiète pas. Corgan ne refera pas du Zwan et j'ai beaucoup aimé les mélodies de son album solo... alors tout va bien.

C'est quoi d'ailleurs refaire ce qu'ils ont fait avant ? A part pour Siamese Dreams et Mellon Collie qui ont peut-être quelques similitudes, chaque album était totalement différent...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Crockette » 26 Avr 2006, 08:51

Sur ce sujet sa mort est polémique, certains enquêteurs privés ayant eu de sérieux éléments pour évoquer la piste d'un meurtre, et tenter de déguiser ce meurtre en suicide puisque Kurt prenait des calmants depuis belle lurette.

Le reportage était passé sur planète il y a quelques temps, et evidemment se posait la question de savoir si Kourtney Love n'était pas derrière tout cela...

Ds le reportage on voit des amis de Kurt dire qu'il était dépressif mais qu'en aucun cas il parlait de suicide.
Crockette

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...