A History of Violence

Message par gerard_wegan » 26 Nov 2005, 23:47

Sorry, Pumsz, moi j'ai adoré ! C'est 5/5 :-P

Par contre, je ne vois pas quel passage peut faire rire, à part peut-être la scène du début où la femme joue la dragueuse adolescente avec son mari. Mais ça prend un sens rétrospectivement quand on entre dans l'histoire...

Sinon, ok, c'est un peu violent, mais juste ce qu'il faut pour le sujet du film... et avec une esthétique de folie ! :sleep:

... quant aux batailles de boules de neige : fais gaffe, c'est le début de la violence ! :hinhin:
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par ianovka » 26 Nov 2005, 23:58

Moi je ne mettrai que 4/5, j'ai été un tout petit peu déçu quand même, c'est assez conventionnel pour du Cronemberg et ça ne décole jamais vraiment. C'est aussi un peu trop linéaire à mon goût.

Sinon moi aussi j'ai rigolé de temps en temps. Le malfrat joué par Ed Harris (ainsi que ses gorilles) est marrant, la rencontre en voitures entre les petites frappes du lycée et les deux assassins est très drôle. Aussi quelques répliques et quelques scènes et dialogues décalés.

C'est sûr que c'est bien fait, et que les acteurs sont très bons (en particulier Viggo Mortensen).
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par gerard_wegan » 27 Nov 2005, 00:02

a écrit :la rencontre en voitures entre les petites frappes du lycée et les deux assassins est très drôle
... c'est vrai : j'avais oublié :(
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par Kane » 06 Déc 2005, 18:29

Je trouve que c'est un excellent film sur la contamination de la violence... comment elle ressurgit et atteint chaque membre de la famille (à part la petite fille, son comportement à la fin le démontre bien). Cette radicalisation qui nous montre l'expression de la violence sous plusieurs aspect. Sous un format "classique" (mais quel maîtrise de la réalisation, rien que cela vaut déjà son pesant d'or) le film est bien plus intéressant qu'il ne le laisserai supposer. De plus il s'inscrit parfaitement dans la filmo de Cronnenberg. 5/5 sans problème. =D>
Kane

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...