La marche de l'Empereur

Message par othar » 14 Fév 2005, 10:34

Juste pour dire que j'ai bien aimé!
On apprend plein de choses, et puis les images sont impressionnantes.
Pendant tout le film, on est impresionné par la lutte pour la vie que mènent les manchots!

Petit bémol: la musique au début du film n'est vraiment pas indispensable et les "dialogues" des manchots sont parfois un peu ridicules, même si une certaine poésie se dégage de l'ensemble.

A la fin, on finit par prêter des sentiments humains aux pinguins!!

En complément: un site interressant parmi d'autres.
othar

Message(s) : 0

Message par Kane » 23 Fév 2005, 13:45

vi vi c'est plutôt très bien... très beau... étant fan de manchots et pingouins j'avoue avoir beaucoup apprécié le travail de mise en scène... quelle vie !

sinon côté dialogues c'est parfois un peu simpliste, oui, mais n'oublions pas que le film s'adresse également aux enfants et que, loin d'être un commentaire animalier, il n'est pas non plus un simple brodage à la "Dr Doolittle" :-P

enfin, la musique d'Emilie Simon (que je ne connaissais que de nom) colle très bien avec l'ensemble... les chansons sont en anglais (ça en chagrine plus d'un apparemment) mais le travail sur les sons est fort intéressant... à rapprocher de Björk par exemple...

bref, je le conseille bien plus que les Danny th Dog ou Iznogoud abrutissants...
Kane

Message(s) : 0

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...