Le chateau ambulant

Message par emman » 26 Jan 2005, 17:27

Comme tous les films de Hayao Miyazaki, les dessins y sont magnifiques, et l'histoire est rempli de magie et de poesie, teintée d'un peu d'écologie et de pacifisme. Mais cette fois elle manque un petit peu de cohérence (bien que tirée d'un roman), qui fait qu'au bout du compte le film n'égale pas ses précédents films, "Le Voyage de Chihiro", "La princesse Mononoke" et surtout "Le chateau dans le ciel".
Cela reste malgré tout un excellent film, où l'on ne s'ennuie pas une minute.
emman

Message(s) : 0

Message par Barikad » 26 Jan 2005, 17:40

Tu conseillerais à partir de quel age ?
Barikad

Message par emman » 26 Jan 2005, 17:44

Je ne sais pas trop, disons que des jeunes enfants ne comprendrons pas tout mais ils doivent pouvoir le regarder quand même.
emman

Message par ianovka » 09 Fév 2005, 10:07

J'y suis allé et c'est quand même pas mal du tout (à moins d'être allergique à l'animation japonaise). C'est rare de voir des dessins animés d'une telle intensité et Miyazaki est très doué.
J'avais un peu préféré "Le chateau dans le ciel" et "Princesse Mononoke" mais ça reste quand même du tout bon.

Sinon Barikad, un enfant de quatre ans y trouvera son compte, même s'il ne comprends pas tout ce n'est pas grâve, moi même j'ai pas tout pigé.

C'est pas politique (quoique ...) mais un excellent divertissement.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 09 Fév 2005, 20:13

Ceux qui sont sur la Région Parisienne peuvent aller voir l'Expo 3Myazaki/Moebuis", au Palais de la Monnaie. C'est un peu cher (9 €), mais ca vaut le deplacement, en tout cas si on aime les deux artistes.
Barikad

Message par Valiere » 09 Fév 2005, 20:32

a écrit :Sinon Barikad, un enfant de quatre ans y trouvera son compte, même s'il ne comprends pas tout ce n'est pas grâve, moi même j'ai pas tout pigé.

Donc je peux emmener mon petit fils de quatre ans pour voir ce château
Valiere

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...