Sondage sur les films intèressants

Message par Koceila » 28 Nov 2004, 15:27

Sinon, je viens de voir "Frida" , il ne m'a pas laissé une grosse impression, tout tourne autour des frasques amoureuses de Diégo de Rivéra et de sa femme Frida tous deux artistes peintres, Trotsky et le mouvement ouvriers en général ne sont invoqués qu'en toîle de fond..... Mais on a tout de même quelques moments forts comme la rencontre avec Trotsky ou bien quand Diégo de Rivéra peint une fresque, que Rockfellers a commandé pour un de ces building, et où figure le portrait de Lénine, Rockfellers demandera à Rivera de l'effacer, comme celui ci refusera, Rockfellers fera détruire la fresque!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Weltron » 29 Nov 2004, 10:08

a écrit :oh je crois en avoir noté plusieurs, le réalisateur devait etre un fan de kubrick

je ne l'ai vu qu'une fois, mais je me rappelle une scène de "montage d'un documentaire" dans goodbye lénine sur le meme rythme et la meme musique (l'ouverture de Guillaume Tell en accéléré) que la scène de clockwork orange où Alex couche avec 2 filles

Oui, c'est à ça que je pensais. En revanche, je n'en ai pas noté d'autre (à part celle à "2001", justement)...
Weltron

Message(s) : 0

Message par Kane » 01 Déc 2004, 15:30

(canardos @ jeudi 25 novembre 2004 à 23:06 a écrit : 2001 c'est un grand film raté, avec une premiere partie géniale suivie d'une bouillie métaphysique mais espthetiquement magnifique....

donc avis partagé....
Ma foi, 2001 un grand film raté, je ne pense pas. Qu'il reste hermétique oui, c'est certain mais je pense que d'un point de vue personnel, Kubrick à parfaitement atteint ses objectifs. Le problème, c'est vrai, c'est qu'il n'a jamais vraiment voulu expliquer ce qu'il voulait dire...

Bon, 2001 est un grand film conceptuel, parfois un peu ennuyeux, certes mais dont certains passages relève du chef d'oeuvre ! Je l'ai revu à sa ressortie au Gaumont place d'italie à Paris, sur un écran géant... effets garantis !

Pour "Trotsky"... j'avoue qu'il ne m'a pas laissé grand souvenir...

J'ai revu "Z" récemment et c'est vrai que le défilé des militaires fachos sous les flashs est formidable. Il fait partie des films qui visuellement ont vieillis mais dont le propos est toujours bien vivace.

Quant à Frida, j'en ai vu des passages (je vais visionné tout cela tranquillement), mais c'est assez prometteur. Un biopic intelligent et pas forcément ultra-complaisant.
Kane

Message par justedepassage » 04 Jan 2005, 23:50

<!--QuoteBegin-justedepassage+vendredi 26 novembre 2004 à 14:44--></div><table border="0" align="center" width="95%" cellpadding="3" cellspacing="1"><tr><td><b>QUOTE</b> (justedepassage @ vendredi 26 novembre 2004 à 14:44)</td></tr><tr><td id="QUOTE"><!--QuoteEBegin--> "La Fin d’Hitler" de G.W. Pabst, qui date de 1956, est un film qui m'apparaît aider à comprendre des comportements de groupe dans des contextes particuliers, qui échappent au rationnel, que l'actualité fait ressurgir dans le contexte du combat idéologique contre le "terrorisme".<br><br>Bientôt, le 5 janvier 2005), sortira <a href="http://www.crdp-strasbourg.fr/cinema/chute/laChute_dp.pdf" target="_blank">"La Chute"</a> de Oliver Hirschbiegel. Sera-t-il à la hauteur de "La Fin d’Hitler" ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class="postcolor"> <!--QuoteEEnd--><br> <br>Compléments d'information : <a href="http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-392919,0.html" target="_blank">"La Chute" : l'évocation ambiguë d'un démon allemand</a><br>LE MONDE | 04.01.05 | 14h26
justedepassage

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...