"La question", film de Laurent Heynemann

Message par manu31 » 12 Oct 2004, 12:39

[quote=" (Byrrh @ mardi 12 octobre 2004 à 13:05"]
Je n'ai pas eu le temps de le regarder, mais la critique du film qui était parue dans le torche-cul pétainiste "Minute" en 1977 donne vraiment envie de le voir : "Du bourrage de crâne communiste"...
Je l'ai vu au cinéma il ya quelques années. C'est en effet très bien. J'avais été impressionné par la soudaineté de la répression de l'Etat contre ce militant et sa famille. La scène où les soldats viennent arrêter Alleg chez lui et l'emmener sans autre forme de procès est impressionnante.

Le tout sous un gouvernement de "gôche", si je ne m'abuse.
manu31

Message(s) : 0

Message par ianovka » 21 Oct 2004, 08:22

Merci Byrrh pour le conseil.
J'ai acheté le DVD et c'est vraiment très bien.
Je n'ai pas encore regardé tous les suppléments mais le film en lui même vaut le détour, on perçoit de manière saisissante ce qu'est une période de répression sanglante. Le film est très sobre et réaliste ce qui lui donne une force indéniable.
En tous cas il faut une sacrée force de caractère et une détermination pour résister à la torture. C'est glaçant de s'imaginer dans la peau de Henri à cette période. :cry3:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 21 Oct 2004, 09:58

Vas dans une Maison de la presse, tu auras plus de chances de le trouver.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...