
Publié :
09 Juin 2012, 00:00
par Mano
Bonjour, vous pensez quoi de la mise en place de cette organisation?
http://www.islamophobie.net/

Publié :
09 Juin 2012, 02:36
par com_71
Il suffit de remarquer que les responsables du site ont laissé, au moins toute la journée du 8.6, le commentaire suivant :
a écrit :
bensefia
A dit le 07 juin 2012.
salam, je suis surprise devant tant laxisme, la situation est très grave je vous rappel alors n'acceptons plus rien de ces gouvernements sioniste les mamans musulmane ne laisser pas vos enfants entre leurs mains.
à propos d'une prise de position de Valls contre la présence d'accompagnantes voilées dans les sorties scolaires de l'école publique.

Publié :
09 Juin 2012, 20:51
par Mano
Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas confondre lutte contre l'islamophobie avec défense de l'islam.

Publié :
09 Juin 2012, 21:21
par abounouwas
tu veux dire ne pas confondre critique de la religion et du charriot d'arriérations qu'elle traîne derrière elle, d'une part, avec les attaques contre les populations immigrées, d'autre part ? oui. et tant qu'à faire montrer comment les religieux de tous poils font leurs choux gras sur la misère des classes populaires.
pour le reste, c'est des querelles de marabouts qui ne nous concernent pas.

Publié :
10 Juin 2012, 10:45
par Zelda
L'islamophobie, c'est un peu compliqué.
Quand c'est un raciste qui gueule contre le hallal, c'est simple bien sûr, on ne peut que l'engueuler.
Quand c'est un islamiste qui veut voiler une femme - parce que l'Islam, c'est ça aussi, comme toutes les religions, elle attaque les droits des femmes - c'est encore simple, on ne peut que l'engueuler.
Quand c'est une jeune fille qui réclame le droit d'être voilée à l'école, au nom de la liberté, ça se complique, mais LO a fait le choix de défendre le droit des femmes quel que soit le contexte. Et les droits des femmes sont bafoués par le symbole que représente le voile. De cela, LO m'a convaincue, je dois dire que ça ne me sautait pas aux yeux dès le départ.
Donc pour résumer, quand quelqu'un dit quelque chose pour ou contre l'Islam, il faut savoir qui le dit et dans quelle intention, avant de faire des choix. Sinon, on se fait instrumentaliser par les uns ou par les autres, au demeurant, l'extrême-droite des deux côtés.
Le dernier exemple que j'ai en tête : mon beau-frère, musulman modéré (il touche pas à l'alcool et sa compagne n'est pas voilée) dit qu'il en a ras le bol de l'islamophobie en France. Je peux lui dire en toute sincérité "Moi aussi".
Le collectif des 'mamans voilées' dit "Ras le bol de l'islamophobie en France", je ne les soutiens pas, car j'ai la conviction qu'elles souhaitent instrumentaliser tout ça pour faire gagner des points à l'Islam fondamentaliste en France.
Pour le collectif que tu cites, je n'ai guère ni l'envie ni les moyens d'aller vérifier, mais 9 chances sur 10 qu'il penche du côté 2... Mais détrompe-moi si tu en sais plus.

Publié :
10 Juin 2012, 16:42
par Mano
Je ne connais que très peu ce collectif, juste à travers leur site. Ce qui me dérange, comme évoqué déjà plus haut et cela rejoint ce que tu dis, c'est qu'effectivement ils instrumentalisent les discriminations dont ils sont victimes à des fins identitaires, communautaires et religieuses.