Tabac

Message par Zelda » 28 Juin 2012, 11:34

(shadoko @ jeudi 28 juin 2012 à 10:13 a écrit : Tiens, y'a artza qu'a fumé...  :smoke:

Mais non, il a mangé un space cake... rien à voir !
C'était bien ton petit voyage en Hollande, Artza ? :hinhin:
Zelda

Message(s) : 0

Message par ianovka » 29 Juin 2012, 06:21

(Wapi @ jeudi 28 juin 2012 à 10:34 a écrit : Tu as essayé la cigarette électronique ?

Non, et je ne pense pas en avoir besoin.
Hier c'était ma première journée de non-fumeur.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Zelda » 29 Juin 2012, 07:34

Je vais pas te refaire le bouquin que tu viens de relire, mais moi, ce qui m'avait beaucoup aidé les premiers jours, c'était ce raisonnement :
Quand l'envie de fumer te tiraille, ça ressemble à une vague sensation de faim. Quand tu la ressens, au lieu d'en souffrir, tu t'adresses mentalement à elle, comme tu le ferais à un ver solitaire que tu es en train d'affamer : "Ah ! Tu te tords hein ? Tu agonises ? Et bien oui, crève. Chaque sensation de ce type est la preuve que je suis en train de gagner la bataille."

De l'art de transformer une sensation désagréable (de manque en fait) en sensation positive. :smile:

Et ça doit aussi faire que je n'ai jamais été sérieusement tentée de refumer... pour faire ressusciter un ver solitaire ? Pouah !
Zelda

Message par ianovka » 29 Juin 2012, 08:52

Moi c'est une saleté d'Alien que je vais laisser mourir ! :-P

La première journée ça n'a pas été trop insupportable, pourtant c'était le genre de journées au boulot qui m'aurait fait en fumer beaucoup avant (du stress, de l'attente, des trucs qui ne marchent pas alors que ça devrait, ...).

Bon c'était pas confortable pourtant, j'ai eu envie d'aller en griller une un nombre incalculable de fois, mais l'Alien s'en est pris plein la gueule. Il semble plus calme aujourd'hui, je crois qu'il commence à comprendre. :17:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Faber » 29 Juin 2012, 10:15

en tout cas bon courage... moi, comme lors de mes précédents arrêts, j'ai utilisé des patchs pendant 10-15 jours, après, la sensation (de nicotine dans le biceps) est bien trop désagréable... j'avais jamais tenu plus de 4 mois, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir passé un cap du coup. Il y a aussi les différents "tests", genre la soirée entre potes où tu es le seul non fumeur, et je met un gros warning sur le jour de l'an "ce sera la seule de l'année", tiens mon œil !!!
Faber

Message(s) : 3

Message par luc marchauciel » 29 Juin 2012, 11:24

(Faber @ vendredi 29 juin 2012 à 11:15 a écrit : genre la soirée entre potes où tu es le seul non fumeur,

Il faut changer de potes, je vois que ça.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Cornulier » 29 Juin 2012, 18:40

(luc marchauciel @ vendredi 29 juin 2012 à 12:24 a écrit :
(Faber @ vendredi 29 juin 2012 à 11:15 a écrit : genre la soirée entre potes où tu es le seul non fumeur,

:D

oui !

je me faisais justement la reflexion y'a pas longtemps que c'est de plus en plus rare les occases ou je me retrouve seul non fumeur....

C'est peut être parce que je vieillis ;)
Cornulier

Message(s) : 81

Message par luc marchauciel » 29 Juin 2012, 21:56

(Cornulier @ vendredi 29 juin 2012 à 19:40 a écrit :
:D oui ! je me faisais justement la reflexion y'a pas longtemps que c'est de plus en plus rare les occases ou je me retrouve seul non fumeur.... C'est peut être parce que je vieillis ;)

Le drame c'est que tu as plus de chances de vieillir que les fumeurs.
Autrement dit : ça ne va pas arrêter de s'aggraver, ta situation, par rapport à celle des fumeurs, qui eux ont moins de chances de vieillir plus.

Je sais pas si j'ai été clair.....
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par pelon » 29 Juin 2012, 22:47

(luc marchauciel @ vendredi 29 juin 2012 à 23:56 a écrit :
(Cornulier @ vendredi 29 juin 2012 à 19:40 a écrit :
:D oui ! je me faisais justement la reflexion y'a pas longtemps que c'est de plus en plus rare les occases ou je me retrouve seul non fumeur.... C'est peut être parce que je vieillis :-P
pelon

Message(s) : 33

Message par Zelda » 30 Juin 2012, 10:07

Ma motivation principale était la santé, mais secondairement, j'ai alimenté une cagnotte, un bol matériel, au début, avec l'argent liquide que je ne fumais plus...
Au bout de 2 ou 3 ans, je me suis payé un truc cher qui me faisait super plaisir.
Aller à New-York dix jours. Bon, je me suis fait un peu chier à la fin parce que j'étais toute seule, mais ça, c'est une autre histoire. :smile: Et ça m'a permis de comprendre que si je repartais seule, il ne fallait pas que mon voyage excède 6 ou 7 jours.
Après, de retour chez moi, j'ai arrêté la cagnotte, parce que j'étais décidément une non-fumeuse et pas une ex... donc je ne voyais plus l'intérêt... mais je suppose que je suis vachement plus riche qu'il y a 8 ans, virtuellement parlant. :smile:
J'avais calculé à l'époque que 100 euros par mois passaient dans les clopes.
Je fumais 14 blondes chères par jour en moyenne.
Faber et Ianovka, vous avez fait le calcul pour vous ?

Notez bien quelque part le premier jour où vous avez cessé la clope.
Sur ce fil, par exemple...
Eric, je me suis permise de modifier le titre de ton fil, du coup...
Il pourrait devenir le fil de ceux qui aimeraient arrêter ou arrêtent, ou ont arrêté.
Ceux qui n'ont jamais fumé ne savent pas de quoi ils parlent. :hinhin:

Moi je viens d'aller chercher : j'ai arrêté le 23/08/2004

TuDieu ! 9600 euros que je n'ai pas fumés... une bagnole en 8 ans.
Comme je suis économe à la base, (qui a dit avare ???), ça me fait super plaisir, même si je n'ai pas besoin de bagnole.

Faudra que l'on parle poids aussi, si vous avez tendance à grossir à l'arrêt...
L'histoire de ma vie à moi, cette tendance à grossir, avec ou sans tabac. :smile:
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Divers