Page 1 sur 1

Publié :
21 Fév 2010, 19:17
par Sterd
Une prise de parole et une discussion devant la Snecma à Corbeil
http://www.lutte-ouvriere.org/documents/mu...rcier-devant-laC'est pas long, et ça vaut le coup d'être vu

Publié :
21 Fév 2010, 19:59
par redsamourai
super péchu!
il faut ça partout! :boxing:

Publié :
21 Fév 2010, 22:59
par Kéox
Oui, et on est les seuls à le faire ainsi, bravo aux copains !

Publié :
22 Fév 2010, 21:56
par Ottokar
Bon enfin, LO n'est pas seule aux portes des usines. Ne serait-ce que le PC le fait aussi ici ou là. Si LO était seule à le faire, d'ailleurs, ce ne serait pas gai, car cela voudrait dire qu'il n'y a plus de militants politiques dans le monde du travail.
Cela dit, pour LO, c'est visiblement important de faire cela, et s'adresser aux travailleurs, cela ne se met pas sur le même plan que parler d'autres problèmes ou d'autres revendications "sociétales".
Et surtout il n'y a que LO pour dire ainsi que la force des travailleurs c'est leurs luttes, que c'est cela qu'il faut préparer et qui fera changer les choses.

Publié :
22 Fév 2010, 22:35
par Kéox
Oui Ottokar, autant pour moi, je voulais dire qu'on est effectivement les seul à nous adresser aux travailleurs avec un programme pour les luttes et en mettant en avant la nécessité de ne compter que sur eux mêmes.

Publié :
24 Fév 2010, 08:15
par Ottokar
juste pour enfoncer le clou : l'Huma d'aujourd'hui cite le déplacement de ses candidats sur la plate-forme de Roissy-aéroport Charles de Gaulle... QUATRE JOURS d'interventions, avec présence multiples. Si nos amis ont pu faire une présence ou deux, c'est le bout du monde. Et le même journal signale qu'ils seront aussi à Renault Douai, etc.
Le NPA a enterré le PC se basant sur ses seuls scores électoraux. Les résultats des européennes et les sondages des régionales leur montrent qu'ils l'ont peut-être enterré un peu vite. Gardons nous des mêmes défauts.
Cela ne retire rien au fait que LO s'adresse de façon prioritaire au monde du travail et se fait voir, parmi les siens, mais nous ramène à de plus modestes proportions... on mesure simplement le chemin à parcourir.
Allez, un nouveau jour se lève... au boulot ! :D