Page 1 sur 1

Message Publié : 26 Jan 2010, 13:08
par com_71
(communiqué LO - mardi 26 janvier 2010 a écrit :
Après la prestation de Sarkozy sur TF1

Pas de surprise dans la prestation de Sarkozy sur TF1. Sur un ton paternaliste il a développé le refrain qu’il nous sert depuis son élection : « La France n’a pas besoin d’assistanat », a-t-il déclaré en parlant des millions de travailleurs, de chômeurs, de retraités, que la crise du système capitaliste a plongés dans la misère, mais cette formule ne s’adressait pas aux patrons, qu’il envisage d’exonérer encore davantage de ce qu’il appelle des « charges », c’est-à-dire des cotisations sociales.

L’air connu du « travailler plus pour gagner plus » avait un caractère surréaliste alors que les licenciements, les fermetures d’entreprises, se poursuivent et que le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter.

Pour l’avenir, Sarkozy a confirmé qu’après les élections régionales il était bien décidé à s’attaquer au régime des retraites. Mais, a-t-il lu dans sa boule de cristal, « le chômage va reculer ».

A voir les réactions de ses interlocuteurs, il y a peu de chance qu’il les ait convaincus. Quant aux travailleurs qui auront suivi cet interminable exercice d’autosatisfaction, la seule conclusion qu’ils pourront en tirer, c’est qu’il faut se préparer à la lutte contre ce que projette le gouvernement.
Nathalie Arthaud

Message Publié : 27 Jan 2010, 17:51
par Zappa
Le syndicaliste GT qui travaille à Renault a pas un rapport avec LO ? Il a cité toutes les luttes dans lesquelles l'extrême gauche avait jouer un rôle de premier plan.

Message Publié : 27 Jan 2010, 17:59
par yannalan
(Zappa @ mercredi 27 janvier 2010 à 16:51 a écrit : Le syndicaliste GT qui travaille à Renault a pas un rapport avec LO ? Il a cité toutes les luttes dans lesquelles l'extrême gauche avait jouer un rôle de premier plan.

il est plutôt proche du PC, je crois du mois du conseiller général de Hennebont qui essaie de monter une liste à lui tout seul avec quelques débris. Mais je crois pas qu'il y milite. Il bosse au niveau de son usine et il est content comme ça, je pense.
Les luttes, il les connaît, comme tout le monde.
En c e moment tout le monde essaie de récupérer des syndicalistes de ces boîtes; même le PS y arrive....

Message Publié : 27 Jan 2010, 23:25
par Ottokar
et il est d'autant moins proche de LO que sa boîte était citée en exemple par Thibaut et la direction de la CGT comme le "bon exemple" face à Continental. C'était "halte à la délocalisation réussie" face aux "chèques valises" de ceux qui accepteraient la fermeture des entreprises... du coup dans le débat, Sarko avait beau jeu de dire que lui, il se bat pour la filière auto, qu'il a exigé de Renault qu'il produise en France et autre salades.