Nathalie II

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par nicoestla » 22 Déc 2009, 21:57

nicoestla

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 22 Déc 2009, 23:46

Rien a voir avec l'emission on acheve l'info...
Je suis heureux d'avoir trouver ce tresor sur dailymotion...
nicoestla

Message par Crockette » 23 Déc 2009, 12:13

il est super long le reportage. mais en regardant la 1ère partie, c'est vrai que là elle a le temps de répondre aux questions.

souffrance au travail
100 % ok lorsqu'elle parle des cadences de travail + horaires difficiles à tenir : mais elle aurait dû appuyer sur l'extreme flexibilité des horaires et les anomalies de rythme de travail avec les 3*8 ou les 4*8
parler aussi de l'annualisation du temps de travail et du pouvoir plenipotentiaire ds ce domaine des patrons, ça aurait été sympa. pourquoipas parler de l'impuissance notoire voire complice des syndicats ds ce domaine ?
un + : elle a parlé des temps de pause.

économie
+++ : "le système capitaliste est un système pourri qui est impossible à organiser pour l'intéret général".

moins moins : attention lorsqu'elle parle de la propritéé privée !! il ne faut pas que Nathalie mette sur le meme plan le petit ouvrier ou employé qui a bossé trente ans pour rembourser son crédit maison et qui a engraissé simultanément les banques, et les multinationales ou gros patrons ou cadres supérieurs de l'industrie qui eux possèdent trop de biens immobiliers, trop d'entreprises, trop d'argent, trop de produits financiers qi ne font qu'aggraver la spéculation financière.

la propriété privée je suis pour, il faut juste en enlever à ceux qi en trop pour en donner à ceux qui en ont pas. que ça soit des bagnoles ou des logements.

la question surla coupe de cheveux de Nathalie un peu nul...et le journaliste à sa gauche, on entend pas ses questions...

Crockette

Message par Ottokar » 29 Déc 2009, 09:03

Si je comprends bien, Nathalie a été invitée à un débat à l'université Paris Dauphine, une fac semi-privée de gestion, qui sélectionne les étudiants au départ et forme des cadres de gestion qui travaillent dans les entreprises privées. Au mieux si on peut dire, cela forme des gens aussi à gauche que Strauss Kahn... Elle est donc devant une assemblée étudiante un peu spéciale.

Je suppose aussi qu'ils ont invité Nathalie plutôt qu'une autre parce qu'elle est prof de gestion... et qu'elle a accepté parce qu'elle n'est pas surchargée d'interviews, parce que ce n'est jamais mauvais de se confronter à l'opinion de gens qui ne sont pas de notre horizon, à titre d'entrainement. Et aussi parce que, qui sait ? certains peuvent être touchés. J'ai connu à l'extrême gauche des camarades issus de Dauphine ou de grandes écoles de commerce.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par nicoestla » 29 Déc 2009, 10:33

Pour faire comprendre nos idées communistes rien de tel que cette vidéo
nicoestla

Message par Matrok » 29 Déc 2009, 12:58

(Ottokar @ mardi 29 décembre 2009 à 08:03 a écrit :(...) l'université Paris Dauphine (...) Au mieux si on peut dire, cela forme des gens aussi à gauche que Strauss Kahn (...)  J'ai connu à l'extrême gauche des camarades issus de Dauphine (...)

D'extrême gauche, mais pas plus à gauche que Strauss-Kahn ? ;)
Matrok

Message(s) : 177

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière