par Crockette » 23 Déc 2009, 12:13
il est super long le reportage. mais en regardant la 1ère partie, c'est vrai que là elle a le temps de répondre aux questions.
souffrance au travail
100 % ok lorsqu'elle parle des cadences de travail + horaires difficiles à tenir : mais elle aurait dû appuyer sur l'extreme flexibilité des horaires et les anomalies de rythme de travail avec les 3*8 ou les 4*8
parler aussi de l'annualisation du temps de travail et du pouvoir plenipotentiaire ds ce domaine des patrons, ça aurait été sympa. pourquoipas parler de l'impuissance notoire voire complice des syndicats ds ce domaine ?
un + : elle a parlé des temps de pause.
économie
+++ : "le système capitaliste est un système pourri qui est impossible à organiser pour l'intéret général".
moins moins : attention lorsqu'elle parle de la propritéé privée !! il ne faut pas que Nathalie mette sur le meme plan le petit ouvrier ou employé qui a bossé trente ans pour rembourser son crédit maison et qui a engraissé simultanément les banques, et les multinationales ou gros patrons ou cadres supérieurs de l'industrie qui eux possèdent trop de biens immobiliers, trop d'entreprises, trop d'argent, trop de produits financiers qi ne font qu'aggraver la spéculation financière.
la propriété privée je suis pour, il faut juste en enlever à ceux qi en trop pour en donner à ceux qui en ont pas. que ça soit des bagnoles ou des logements.
la question surla coupe de cheveux de Nathalie un peu nul...et le journaliste à sa gauche, on entend pas ses questions...