Page 1 sur 3

Message Publié : 14 Juil 2009, 11:27
par volia
Dans TarbesInfo.fr, le 13 juillet
a écrit :Rencontrez les militants de Lutte ouvrière
Lundi, 13 Juillet 2009 19:33 Eric.Bentahar Tarbes  
Il n'y a pas de vacances pour de nombreux travailleurs, chômeurs et retraités. Il n'y a pas de vacances non plus pour la crise. L'été aussi, ce sont les fins de mois qui coincent, la galère des petits boulots, les attaques contre les salariés, contre les couches populaires. Gouvernement et capitalistes de la finance et de l'industrie se relayent pour en annoncer, presque chaque jour, de nouvelles suppressions d'emplois, des fermetures de sites, des projets de loi contre la population laborieuse, des dégradations d'un service public ou d'un autre. Face à ces attaques, que faire ? Les militants de Lutte Ouvrière seront présents tout l'été dans de nombreuses villes et régions, prêts à débattre de tous ces sujets,  à Tarbes toute la journée ce jeudi 16 juillet 2009, le matin sur le marché puis l'après-midi en centre ville (Communiqué).

Message Publié : 14 Juil 2009, 11:32
par volia
a écrit :La caravane Lutte ouvrière fait halte à Bourg
le 14.07.2009 04h00
Il n'y a pas de vacances pour les militants de Lutte ouvrière. Cet été, ils sillonnent toutes les régions de France en caravane. Samedi matin, un stand était implanté près du marché couvert, l'après-midi place de la Comédie.

Une trentaine de militants, le journal sous le bras, engagent la conversation avec les passants, pour parler du monde du travail face à la crise mondiale.

Maude Lepagnot, déléguée départementale précise : « Nous discutons avec les travailleurs de toutes sortes de sujets, dont le projet de loi instaurant la retraite à 67 ans, ou encore le travail dominical. On sent dans les régions que la colère monte ».

Après de multiples discussions, la caravane reprend sa route en direction de la Savoie.


source : http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ai...te-a-Bourg.html

Message Publié : 15 Juil 2009, 08:37
par pelon


(Midi Libre @ Narbonne a écrit :
Édition du lundi 13 juillet 2009


Pas de vacances pour Lutte ouvrière« Il n'y a pas de vacances pour de nombreux travailleurs, chômeurs et retraités » , écrit le syndicat Lutte ouvrière. Aussi, les militants seront, aujourd'hui, dans les rues de Narbonne pour débattre des sujets "chauds" de l'actualité sociale.

Message Publié : 26 Juil 2009, 10:37
par pelon
(Paris Normandie a écrit :
Appel à la mobilisation

« La crise, c'est la faillite du système capitaliste »
LILLEBONNE. La caravane de Lutte ouvrière s'arrête dans la commune.

Mercredi dernier, lors du marché hebdomadaire de la ville, Lutte ouvrière était présente devant un stand pour faire part de son action et ainsi diffuser son point de vue concernant la crise économique.
L'équipe de militants allait donc à la rencontre des habitants dans le but de discuter de la situation actuelle et des effets néfastes que cette crise engendre sur la population française. « Les banquiers et capitalistes ont conduit tout le système français à la banqueroute, et ce n'est surtout pas à la population de payer », martèle ainsi Julien Dichant, militant actif de Lutte ouvrière. Les partisans d'Arlette Laguiller, munis de tracts et de journaux, conviaient de fait la population à se mobiliser massivement afin de « faire bouger la situation ».
Les habitants se montraient plutôt réceptifs à l'action des militants. « Les gens sont tellement frappés par l'aggravation de la situation et la colère s'accumule tellement vite que l'on discute facilement », souligne Julien Dichant qui se dit ravit de cette matinée d'action.

Message Publié : 30 Juil 2009, 21:16
par rudy
La voix du Nord 30/07/09 édition de maubeuge
a écrit :
» Malgré les vacances, Lutte ouvrière poursuit le débat

  Hier, des militants du parti de gauche Lutte ouvrière ont engagé le débat avec les passants, dans les rues de Maubeuge mais aussi de Ferrière-la-Grande.

Chômage, licenciements, salaires peu élevés... Paroles de militants de Lutte ouvrière, même au plus fort de l'été, les inquiétudes des Sambriens sur la situation, en particulier économique, demeurent. «  L'accueil est chaleureux, les gens sont dans notre camp », confirme Sandrine, venue de la région lilloise pour attirer le chaland, vendre le journal du parti et, évidemment, discuter politique.
Hier, le parti dont Arlette Laguiller fut longtemps porte-parole était sur le pont. «  On fait ça un peu partout dans le pays », explique Éric Pecqueur, porte-parole régional de LO. En Sambre, ce sont Maubeuge et Ferrière-la-Grande qui ont concentré les efforts des membres de la formation de gauche. «  On profite de la période estivale pour aller à la rencontre de la population, des travailleurs et des chômeurs, pour discuter. » Avec une question fondamentale : qui dirige la société ? «  Nous leur proposons que ce soit les travailleurs  », suggère Éric Pecqueur, avec une mise en commun des moyens industriels, agricoles, «  au profit de tous ».
« Vraie politique »
Pour autant, est-ce facile d'alpaguer le passant hors échéances électorales ? «  C'est justement là qu'on fait la vraie politique  », argumente Éric Pecqueur, également tête de liste dans le Nord Ouest pour Lutte ouvrière lors des dernières élections européennes. «  On discute plus des vrais problèmes des gens des jours comme aujourd'hui que lors des élections européennes. D'ailleurs, le taux d'abstention, en particulier dans les milieux populaires, en est la preuve. » Prochain rendez-vous en Sambre, le 18 septembre.

MYRIAM ZENINI
   

la voix du Nord

Message Publié : 31 Juil 2009, 14:53
par Crockette
je veux revenir rapidement sur le camarade LO julien Dichant :

il constate que le discours de lO est bien accueilli : eh bien moi aussi je le constate sur les plateaux télés de n'importe quelle chaine, lorsque Arlette LAguiller dénoncait ce système pourri. l'accueil est favorable chez le public.

vous parlez à des ouvriers à des employés sans grade, c'est favorable...

vous en parlez à des permanents de la CGT, et vous vous faites passer pour un cinglé...au pire, au mieux un utopiste ou un gars qui est un peu à côté de la plaque...


ben oui à la CGT ils sont réalistes, ils ne parlent plus du tout de lutte des classes, d'anticapitalisme, "les gauchistes" comme ils disent, ça leur tape sur leur système, et bien sûr eux au nom de leur "sacro saint réalisme" ils passent des accords avec le medef sur la représentativité syndicale, et bientot sur la flexsécurité...
oui la CGT depuis son adhésion à la CES et à la CISL vante une europe libérale avec la concurrence libre et non faussée, et elle s'aligne sur un syndicalisme de négociation et de conciliation, de type nordique, avec une forte idéologie empruntée au courant social démocrate chrétien dont Bayrou se réclame d'ailleurs.

je serai pret à parier que Thibault vote pour Royal ou Bayrou tiens... :dry:

Message Publié : 31 Juil 2009, 16:03
par nicoestla
mais non Bernard Thibault est au PC... il a donc voté buffet aux présidentielles et le front de gauche aux européennes.

Message Publié : 31 Juil 2009, 17:31
par quijote
(nicoestla @ vendredi 31 juillet 2009 à 16:03 a écrit : mais non Bernard Thibault est au PC... il a donc voté buffet aux présidentielles et le front de gauche aux européennes.

Il y a longtemps que la CGT a pris ses distances bien qu 'au fond le PCF ne désavoue pas l' attitude de la CGT

Message Publié : 31 Juil 2009, 18:23
par nicoestla
Bernard thibault a repondu sur lci le grand jury qu'il avait la carte du PC...
Si c'est lui qui le dit.....

Message Publié : 31 Juil 2009, 22:10
par Crockette
mouais ça m'étonnerait, car jusqu'à récemment je crois que le secrétaire général de la CGT était membre de droit du comité de direction du PCF...
je crois que c'est en 2004 que ça s'est arreté...à confirmer ou infirmer.