sur les fouilles à l'école

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 22 Mai 2009, 14:07

Citation de Nathalie sur les histoires d'école hier :
a écrit :"C'est concrètement pas possible"

Du côté des politiques, Nathalie Arthaud, la porte-parole de Lutte ouvrière (trotskiste), a qualifié vendredi la proposition du ministre de "très démagogiques". "Que veut-il faire croire? Qu'il suffira de faire porter un uniforme de policier aux enseignants pour qu'il n'y ait plus de violence, de comportements agressifs dans les écoles, dans les collèges, dans les lycées. Non, ça personne ne le croira", a-t-elle déclaré sur France 2. "J'accueille une classe, il y a 35 élèves, il faut que je fouille tout le monde? C'est concrètement pas possible", a ajouté la porte-parole de LO, qui est enseignante.
"J'ai même des difficultés parfois à faire mon métier" face à des élèves qui connaissent "des difficultés qui sont nées au primaire, au moment où on n'a pas été capable d'apporter à tous ces jeunes ce dont ils ont besoin pour se sentir bien dans leur tête", a-t-elle poursuivi.
Selon elle, il faut avant tout "stopper toutes ces suppressions d'emplois" et "au contraire en créer dans les quartiers difficiles".
(nouvelobs.com avec AP)
Ottokar

Message(s) : 731

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière