Alsace infoa écrit :En ces temps de crise, une trentaine de militants de Lutte Ouvrière quadrillaient la rue des Clefs hier pour aller à la rencontre de la population.
Tente devant la mairie, drapeaux aux couleurs de Lutte ouvrière… Une trentaine de militants du parti trotskistes venus de tout le département quadrillaient hier la rue des Clefs à Colmar, pour aller au contact des passants et distribuer tracts et journaux. « On va à la rencontre des gens, pour discuter de l’actualité des idées communistes », explique Christian Rousset, responsable de Lutte ouvrière à Colmar. Une réunion publique sur ce thème aura d’ailleurs lieu le 20 mars à Strasbourg. « Ce ne sont pas des idées périmées, loin de là. Ce qui est périmé, c’est de croire que le capitalisme peut être réparé. »
Le contexte de crise donne évidemment plus d’échos aux idées portées par le parti trotskiste : « C’est vrai que les gens sont plus sensibles à nos idées, reconnaît Christian Rousset. Après les milliards donnés aux banques, le montant des dividendes versés à aux actionnaires choque beaucoup de gens. Ils nous disent qu’on ne peut pas continuer comme ça, avec cette logique de profits. »
Selon lui, les militants nouent « des contacts intéressants » : « Les gens sont contents de voir que des militants conservent une volonté de lutte sociale. Ce qui se passe en Guadeloupe montre que c’est possible. Cela redonne aux gens envie de se battre. »
Y aller
« Face à la faillite du système capitaliste, actualité du communisme », vendredi 20 mars à la maison des associations, place des Orphelins à Strasbourg. Réunion publique avec Nathalie Arthaud et Arlette Laguiller, dimanche 29 mars à 17 h, salle Sainte-Geneviève à Mulhouse. Contact : Christian Rousset au 06.85.47.61.56.
C.T
=D> =D> =D>