Page 1 sur 7

Message Publié : 13 Mai 2008, 10:17
par jamesbataille
SUPER FETE 2008 !!!
En plus du boulot et de la bronzette, des rencontres et des discussions, j'ai réussi à faire plein de trucs !

Le débat sur la maison des babayagas de Montreuil
La conférence de Catherine Vidal sur le cerveau
Le carroussel de la connaissance sur l'histoire de l'histoire de l'homme
Le débat sur Paris en ruines
Le débat RESF
Le débat sur la crise financière
Le débat LO- LCR (pas jusqu'au bout)
La conférence de Pechanski sur les cellules souches
deux mini conférences sur le Big-Bang et sur les maths contre le paranormal
et bien sur les deux allocutions d'Arlette et aussi Persepolis au cinéma de plein-air !

Et parce que l'homme vit aussi de nourriture...
Le breakfast
La Dolina
Le petit salé aux lentilles du village médiéval
Le Chili et le guacamole des copains américains (sans Margarita, vu la chaleur !!)
La charlotte (aux fraises)
un plat à l'indoustand, mais je ne me rappelle plus du nom ...


Message Publié : 13 Mai 2008, 11:52
par com_71
(jamesbataille @ mardi 13 mai 2008 à 11:17 a écrit :
Le Chili et le guacamole des copains américains (sans Margarita, vu la chaleur !!)

merde, il proposait de la Margarita ?

pas à moi, les vaches !

Message Publié : 13 Mai 2008, 11:57
par shadoko
Dans quel état es-tu arrivé à leur stand pour qu'ils n'osent même plus te servir une Margarita?

Message Publié : 13 Mai 2008, 12:02
par jedi69
Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?



Pas mal, pas mal ...

Après les petits boulots de la fête ... service du vin à la salade Lyonnaise et Gardinage ... heu, j'ai fait plein de trucs à moitié, à 1//4, 2/3 ... 8)


Samedi en débarquant de ma province :whistling_notes:

a écrit :La conférence de Catherine Vidal sur le cerveau


Dont, j'ai vu la fin, c'était très intéressant, je pense qu'il faut choper le bouquin. Elle a l'air de mettre pleins de claques aux préjugés scientifiques des années 80 et 90 ... qui malheureusement perdure aujourd'hui sur l'Homme et la femme mais aussi sur les connaissances encore toutes jeunes.


Dimanche


un peu d'ombre, mais un Sauna :

a écrit :Le carroussel de la connaissance sur l'histoire de l'histoire de l'homme


Vraiment bien fait ... d'ailleurs ça me fait penser à Catherine Vidal, elle parle des connaissances du cerveau, là, ça parle de l'Histoire humaine.

Ha, j'ai raté les copains du Forum, j'étais dans le carroussel, je les ai cherché. :emb:

J'ai aperçu de loin, de mon boulot des bouts d'un spectacle sur l'immigration, ça avait vraiment l'air bien !

a écrit :Le débat LO- LCR


Juste la fin, les 2 dernières intervenantes. Sur les références au Passé qui éclaire le présent et l'avenir ... la copine de La ligue ne voyant pas l'utilité de défendre l'Héritage et la copine de Lutte Ouvrière expliquant l'importance de la boussole.


a écrit :et bien sur les deux allocutions d'Arlette et aussi Persepolis au cinéma de plein-air !


Ha wé, moi aussi. le film je l'ai déjà vu plein de fois, j'ai même lu la BD, terrible ! Arlette je l'ai même filmé des petits bouts, les revendications samedi sur les finances et Dimanche sur l'internationalisme, les "dédicaces" aux autres organisations. :roll: breakdance, c'est plus de mon age tout ça, j'ai trop de courbatures là :sygus: :dead:

Les librairies :

J'ai surtout discuté, j'ai écouté les copains, parce que j'avais pas de tune, et puis il me reste des bouquins de l'an dernier, d'il y a 2 ans et bien d'autres ... les bouquins décoration :33: :cry3:

Je me suis quand même acheté un petit bouquin : LA GARDE BLANCHE de Mikhaïl Boulganov(Sur la Guerre civile en Russie, en particulier en Ukraine)

Une autres conférence sur les Neurosciences :

En fait, le scientifique en question avait plus de connaissances sur implications et quelques applications politiques, quotidiennes que sur les nouvelles observations du cerveau, il avait l'air en retard sur ce point par rapport à Catherine Vidal


voilà, voilà, des bons petits repas gourmands aussi :

Un Chili Con Carné

COLOMBO un peu épicé

Des galettes de saucisses avec du cidre à la cité médiévales, trop bon.

Un petit salé.

Des brochettes Grecques

Des Sardines

Poulets Frites ... classique

Steak Frites ... normal

Gaufres Belges

Petis déj : céréales, fraises, fromages blanc ... trop bon ...


Et des petites discussions dans des fils d'attentes, autour d'un jus de banane ... des bouts de concerts dans les allés ... Bonnets M ... de la salsa, du Bleus et d'autres trucs ...

Ha et c'est bien d'avoir recouvert la piste du bal. Maintenant faudrait arranger le sol qu'il soit lisse, je dirais pas marbré, quoi que :33: :whistling_notes: :rofl: ... en fait, ça fait déjà quelques années que j'y danse ... bon, je suis un peu un 4*4, je peux danser n'importe où, mais il y a plein de jeunes qui font font du breakdance d'année en année, ça :

http://www.youtube.com/watch?v=owiY_Ht2T1s

et on s'écorche facilement sur ce goudron.

VIVE LA FTE DES TRAVAILLEURS !!!

A+

Message Publié : 13 Mai 2008, 13:47
par revelo
Pour ma part...

Samedi, on est arrivé plus tôt, grâce au TGV-Est, ce qui fait qu'à 12h10, j'avais planté ma tente et mangé :( Enfin, vous m'direz...

Entre midi, j'ai bossé au stand des flammes alsaciennes.

J'me suis débrouillée pour prendre ma pause à 14h pour aller manger (une paëlla) et aller au rendez-vous du FALO, MOI ! :( ), pis chais pu trop >< Lallocution d'Arlette aussi, bien entendu.

J'ai mangé une salade à la feta et je ne sais plus pour le dessert :33:

A 20h30, j'étais Place de l'Espagne voir les Bonnets M, et j'me suis bien amusée, c'était excellent ! Je les avais déjà vu l'an dernier, ils sont toujours aussi doués :yes:

Après, j'me suis fait le bal jusqu'à 4h du matin... Tant qu'à pas dormir, autant savoir pourquoi :w00t:

Le lundi, après avoir démonté ma tente, j'me suis refait les Bonnets M, pour quelques photos ce coup-ci, vu que la veille, j'étais trop occupée :hypocrite: De toute manière, je n'avais plus de voix (eux non plus d'ailleurs :secret: ).

L'après-midi, j'me suis fait La Compagnie Jolie Môme, et l'allocution d'Arlette, sous un soleil meurtrier, et maintenant, j'ai les bras, les mollets et la nuque en feux :hot: :cry3:

C'était bien, c'était parfait, vivement l'an prochaaaain !


> Pour les photos, je les mets où ?

> Jedi69 : tu les as vu quand les Bonnets M ?

Message Publié : 13 Mai 2008, 14:08
par Zappa
Je suis resté pendant 3 jours à la Cité... des enfants ! Je me suis occupé des gamins des camarades et des visiteurs. C'était sympa mais assez crevant. J'ai vu que les deux monologues LO-LCR dimanche et encore pas jusqu'au bout... J'ai fait le plein aux différentes librairies, et pas mal traîné avec les camarades et les amis qui étaient venus à la fête. Toujours la même ambiance fraternelle, toujours le même cadre idyllique, avec en plus cette année le soleil !

Pour la première fois, j'ai passé deux nuits à camper à la fête et j'ai quelques revendications à faire connaître :
- l'expulsion ou l'exécution massive de tous les joueurs de tam-tam ( je sais qu'ils préfèrent qu'on appelle ça djembé, mais quand on joue comme eux et entre 2 et 5H du matin, on mérite d'être appelé joueurs de tam-tam)
- qu'est-ce qui se passe le dimanche soir? Y a le bal, OK. Mais d'où venaient les deux autres musiques que j'entendais? Y a plusieurs bals? Quand on entend qu'une musique, on peut finir par l'oublier, s'assoupir dessus. Mais face à un fracas sonore, où tant bien que mal, on essaye de distinguer les différentes chansons, il est bien difficile de s'endormir. Pourtant j'avais poussé si loin mes boules Quilles que j'avais l'impression qu'elles me chatouillaient le cerveau.
- Assez de la prédominance de la musique country dans les allées de la fête ! Au delà du fait que j'exècre le genre, n'est-ce point là la musique des blancs racistes américains?

A part ça, c'était très sympa. L'année prochaine, je verrai bien si il faut travailler ou animer un stand dans la cité politique... :D

Message Publié : 13 Mai 2008, 14:17
par com_71
(Zappa @ mardi 13 mai 2008 à 15:08 a écrit : L'année prochaine, je verrai bien si il faut travailler ou animer un stand dans la cité politique...  :D

Nous sommes, les uns et les autres, acteurs de notre propre histoire... :whistling_notes:

Message Publié : 13 Mai 2008, 14:31
par ianovka
(revelo @ mardi 13 mai 2008 à 14:47 a écrit :
> Pour les photos, je les mets où ?

Ici si tu veux.

Message Publié : 13 Mai 2008, 14:37
par com_71
Menu pour 3 jours :
1 mafé avec 2 jus de gingembre
2,5 portions d'huitres
2 konsomés haïtiens (dont 1 avec rhum) l'autre 1 verre de jus de mangue
1 menu hindoustand
1 chili
x milk-shakes (avec x>10)
x ice-tea (avec x>6)
1 kro
1 doner-kebab
2 cafés turcs
1 gâteau à la courgette (UK)
2 cocas 0
1 brownie
1 part de calamares aux tapas + verre de vin (tinto)
1 steak hâché frites
1 café à ex-Roussel Uclaf

Message Publié : 13 Mai 2008, 14:44
par com_71
menu (autre versant)

forum du PCIL (bof)
forum de l'Internazionale
forum de Julia Wright
mini-conférence sur 1, 2 3 et + si affinités ...... dimensions (rien sur les dimensions fractionnaires :roll: :prosterne: )