Page 1 sur 3

Message Publié : 01 Mars 2008, 00:37
par com_71

Message Publié : 01 Mars 2008, 00:58
par Zimer
=D> =D> , merci aux grévistes de la SNECMA pour l'ambiance dans la salle , l'introduction du camarde de la SNECMA était super , drôle et politique ( est il accessible son topo ???Com???) , tous cela donnait d'entrée une couleur très ouvrière et très lutte de classe au meeting , les slogans des grévistes ont ensuite ponctués l'intervention d'Arlette ... la salle était assez pleine est des drapeau rouge s'agitaient avec les grévistes...Bon le topo vraiment pas mal , début anti Sarko
puis long développement sur le contrôle ouvrier , passage sur le parti communiste révolutionnaire et non four tout , à construire qui ne visait personne =D> =D> .ET =D> à Arlette qui malgrés un toux pénible à maintenue son célèbre ton combattif

Message Publié : 01 Mars 2008, 14:15
par redsamourai
dite c'était pas filmé l'intervention? ça serait vachement bien de disposer de la vidéo du copain de la snecma, je suis sur que j'ai des potes qui la regarderaient si je leur envoyais un lien...

Message Publié : 01 Mars 2008, 14:36
par Jacquemart
La video devrait arriver sur le forum... aujourd'hui si tout va bien, et sinon demain.
:wavey:

Message Publié : 01 Mars 2008, 15:03
par redsamourai
youpi vous/on ( :-P ) est vraiment trop forts! :victory:

Message Publié : 01 Mars 2008, 16:29
par pelon
a écrit :
Arlette Laguiller appelle les Français à "désavouer Sarkozy et sa clique"

PARIS (AFP) — Arlette Laguiller a appelé vendredi les Français à se servir des municipales pour "désavouer Nicolas Sarkozy" et a défendu l'alliance électorale inédite de son parti avec le PS et le PCF estimant que "les divergences ne doivent pas empêcher la solidarité".

"Il faut que Sarkozy et sa clique soient massivement désavoués", a lancé la porte-parole de Lutte Ouvrière lors d'un meeting à la Mutualité, entourée de candidats de son parti à Paris et en région parisienne.

Plus d'un millier de militants ont acclamé l'ex-candidate, en brandissant force drapeaux rouges. "Nous appelons les électeurs à se servir des listes d'union ou des listes présentés par la seule Lutte Ouvrière pour sanctionner le gouvernement de Nicolas Sarkozy" et lui "montrer que ses simagrées ne passent plus", a souligné Mme Laguiller.

"Les divergences ne doivent pas empêcher la solidarité après six ans de pouvoir de la droite", a expliqué l'ex-candidate justifiant les accords électoraux de son parti avec le PS et le PCF, "une première", reconnaît-elle. Lutte ouvrière a décidé de cette nouvelle stratégie après la victoire de la droite et le faible score de 1,5% réalisé par Arlette Laguiller à la présidentielle. Une fraction minoritaire s'est opposée à cette ligne.

Au total, Lutte ouvrière participe dans 69 villes à des listes d'union avec les partis de gauche - 40 conduites par le PCF, 24 par le PS et 5 divers. Dans 117 autres cités l'organisation trotskiste présente des listes sous sa propre étiquette, a annoncé Mme Laguiller.

A Paris, la moisson unitaire a été nulle: LO n'a obtenu aucun accord dans les 20 arrondissements. En région parisienne elle se targue de 27 listes unitaires - dont 20 conduites par le PCF, 6 par le PS et une par LO à Alfortville. Elle y présente 37 listes sous sa propre bannière .

En 2001, l'alliance avec la gauche "n'était pas possible", argue Mme Laguiller car "la gauche était au pouvoir menant une politique contraire aux intérêts des travailleurs". "Mais aujourd'hui la droite est au pouvoir et quand on est pauvre ou immigrés on est mieux accueilli dans une municipalité de gauche que de droite".

Mme Laguiller ne précise pas le nombre d'élus qu'elle escompte à l'issue du scrutin - LO a 30 élus sortants - mais elle précise que dans toutes les listes unitaires "nous sommes en position éligibles". Le parti entend participer aux négociations du second tour, mais refusera l'alliance avec le Modem, souligne-t-elle.

"Nous continuons de nous revendiquer des idées communistes, de Marx, de Rosa Luxembourg, de Lénine et de Trotski", lance-t-elle sous les applaudissements, de quoi rassurer les militants qui entonnent l'Internationale avant de se séparer.

Message Publié : 01 Mars 2008, 17:32
par Gaby
Sur le sujet principal, j'ai noté une chose que j'ai trouvé très paradoxale par rapport à l'orientation générale, mais très juste : que le travail local se ferait même sans élu.

Sinon, pareil que tout le monde, la meilleure partie du meeting était l'intervention du camarade gréviste, et l'ambiance lutte de classe...

Message Publié : 01 Mars 2008, 17:41
par quijote
(Gaby @ samedi 1 mars 2008 à 17:32 a écrit : Sur le sujet principal, j'ai noté une chose que j'ai trouvé très paradoxale par rapport à l'orientation générale, mais très juste : que le travail local se ferait même sans élu.

Sinon, pareil que tout le monde, la meilleure partie du meeting était l'intervention du camarade gréviste, et l'ambiance lutte de classe...

Oui , mais le fait d 'avoir un élu , ça le facilite pas mal ..
Je peux te dire , pour te parler d 'un exemple que je connais , des sympathisants nous ont rejoint sur cette base : sympathsants pas seulement passifs mais donnant un coup de main ex : entre autres ; distributions de tracts , collages , soutien financier ..
Et grâce à eux , on peut multiplier des contacts ..

Sans parler du poids politique supplémentaire ..

Donc , on a tout à gagner à avoir des élus ...

Message Publié : 01 Mars 2008, 19:39
par titi
le camarade crunil, vraiment top !
quand je l'ai vu tout au bout de la tribune, j'ai deviné qu'il serait la guest star de la soirée :hinhin: