
Publié :
23 Août 2007, 18:08
par Zimer
CODE |
Une soixantaine de sans-papiers mènent une grève de la faim depuis près de deux mois à Lille et dans la région. Ils demandent leur régularisation que la préfecture refuse catégoriquement. Elle ne fait ainsi que suivre les directives de Brice Hortefeux, le ministre de l'immigration qui a fixé à ses services le chiffre de 25 000 expulsions avant la fin de l'année. A Amiens il y a quelques semaines, un enfant de 12 ans cherchant à fuir la police était tombé d'un immeuble. Aujourd'hui pour ces grévistes de la faim cela risque aussi de se terminer par un drame. Au moment où des manifestations auront lieu dans tout le pays le samedi 25 août pour rappeler l'expulsion des sans-papiers grévistes de la faim qui s'étaient réfugiés dans l'église Saint-Bernard, il est encore plus urgent de s'y associer.
A Paris la manifestation partira à 14 h de la place de la République pour se diriger vers l'église Saint-Bernard.
Lutte Ouvrière appelle à participer à ces manifestations. |
Alors toutes et tous à la manifs et on pourra salué au passage la population de Conakry
qui à accueillie les flics de Sarko chargée de l'expulsion des sans papiers comme il se doit :[CODE]Des policiers français molestés en Guinée lors d'une expulsion (source Libé) =D> =D> c'est pas grand chose mais c'est au moins cela .

Publié :
26 Août 2007, 14:22
par françois marcel
j'y étais, et effectivement nous étions environ 1000 manifestants, avec entre autres, un bon cortège LO, un cortège beaucoup moins important de la Ligue (du moins au début), le MRAP, RESF, la CGT, FSU, et les autres cités dans l'article ci-dessus. Je n'ai pas vu le PS, ni les MJS... ni les autres tendances de la gauche.
A première vue, il y avaitbeaucoup moins de sans-papiers que l'an dernier, notamment dans la communauté chinoise qui était très présente l'an dernier, et, que je n'ai pas vu cette année, mais peut-être que je n'ai pas bien observé. Cela s'explique surement par la politique de rafles et de chasse d'Hortefeux. Les sans-papiers se cachent encore plus...
Le cortège était assez dynamique avec les slogans qui ont bien marché comme "assez de rafles, assez d'expulsion, régularisation de tous les sans papiers."
la manif s'est grossi en haut du boulevard Magenta et à partir de Barbès, quand nous avons atteint les quartiers populaires.
Arlette a pris la parole à la fin de la manifestation à la demande d'un représentant des sans-papiers. Elle a redit son soutien aux grévistes de la faim de Lille et a signalé également le manque d'implication du PS sur ce sujet...

Publié :
26 Août 2007, 18:14
par françois marcel
juste en passant, hier soir rien n'a été dit sur cette manifestation au journal de 20h sur France 2... les medias étaient surement débordés par l'organisation des funérailles de Raymond Barre...