Une émission très originale et vraiment intéressante, loin des interviews stéréotypées qu'on voit partout : Nathalie, qui assure grave, face à 3 patrons sur BFM Business :
http://www.lutte-ouvriere.org/documents/mu...ournal-face-aux
(artza @ lundi 6 février 2012 à 07:28 a écrit : La polémique peut être passionnée mais doit raison garder :roll:
je n'ai jamais entendu le PC glorifier la IVème internationale.
Quand aux FTP ils ont pour beaucoup atteint la cinquantaine vers :33: 1969?, année érotique chantée par Gainsbourg mais ce n'était pas suffisant pour que Jacques Duclos nous parle d'armement du prolétariat au cours de sa campagne présidentielle la même année.
(Ottokar @ jeudi 9 février 2012 à 08:28 a écrit : La discussion était partie des appels ridicules à l'armement du prolétariat de Krivine dans la campagne présidentielle de 69, et la question de savoir si cela le mettait plus "à gauche" que les discours actuels de LO.
Pourquoi est-ce qu'il faudrait être le plus à gauche possible ?
- Gaby
- Message(s) : 401
(Gaby @ jeudi 9 février 2012 à 07:34 a écrit : Pourquoi est-ce qu'il faudrait être le plus à gauche possible ?
parce que entre autres, c'était un slogan d'Arlette en 74, "votez le plus à gauche possible".. et que LO avait reproduit la réflexion d'un gars qui disait "vote le plus rouge possible, ils blanchiront ben assez tôt !" :D
- Ottokar
- Message(s) : 714
(Ottokar @ jeudi 9 février 2012 à 08:56 a écrit :(Gaby @ jeudi 9 février 2012 à 07:34 a écrit : Pourquoi est-ce qu'il faudrait être le plus à gauche possible ?
parce que entre autres, c'était un slogan d'Arlette en 74, "votez le plus à gauche possible".. et que LO avait reproduit la réflexion d'un gars qui disait "vote le plus rouge possible, ils blanchiront ben assez tôt !" :D
Ben ça n'explique pas grand chose tout ça :w00t2:
Perso', je considère sans aucun souci que par exemple ceux qui veulent l'immédiate abolition de l'Etat sont plus à gauche que moi. Si le déplacement vers la gauche est le signe du progrès social, alors je me positionne par rapport à la vitesse, et ceux qui veulent tout, tout de suite, font une erreur de méthode qui les mène à l'impasse. Mais être le plus à gauche n'est pas un objectif en soi.
- Gaby
(Gaby @ jeudi 9 février 2012 à 09:02 a écrit : je considère sans aucun souci que par exemple ceux qui veulent l'immédiate abolition de l'Etat sont plus à gauche que moi.
(com_71 @ jeudi 9 février 2012 à 12:30 a écrit :(Gaby @ jeudi 9 février 2012 à 09:02 a écrit : je considère sans aucun souci que par exemple ceux qui veulent l'immédiate abolition de l'Etat sont plus à gauche que moi.
Il n'est pas question de ta personne. Ni pour le parti d'être "le plus à gauche possible". Il s'agit de l'électorat, qui était invité à voter "le plus à gauche possible". D'une part Arlette apparaissait comme telle, d'autre part LO considérait, à juste titre, qu'une partie de l'électorat de gauche pouvait être sensible à cet appel.
Excuse moi, j'oubliais que l'emploi de la première personne dans une conversation était une dérive petite-bourgeoise.
En tout cas, "le plus à gauche possible", c'est au fond en deça et donc plus opportuniste que "100% à gauche" :w00t2:
- Gaby
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité