Municipales de Perpignan

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par jeug » 23 Juin 2009, 15:57

(Vérié a écrit :Je n'ai jamais dit que LO avait fait alliance pour démontrer...
Si, là :
(Vérié @ lundi 22 juin 2009 à 18:41 a écrit :Mais, de toute évidence, on constate que les sectaires se réjouissent de ce que la liste LO-NPA n'ait pas remporté un plus grand succès. Ce résultat ne prouve pas du tout qu'une dynamique serait impossible, surtout s'il y avait une alliance nationale. Mais on ne peut pas affirmer non plus, bien entendu, que cette dynamique se produirait.

Si les sectaires s'en "réjouissent" alors qu'ils ont contracté cette alliance, la seule interprétation que ta démonstration laisse entendre c'est bien qu'ils l'avaient fait avec une arrière pensée, non ?

Edit : Ou bien est-ce que tes insunuations sont à tels point insidieuses (vs franches et claires) que tu t'y perds toi-même ?
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 16:01

(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 16:47 a écrit : Je n'ai jamais dit que LO avait fait alliance pour démontrer... J'ignore pourquoi LO a choisi de changer de politique d'alliance à Perpignan. Peut-être est-ce un choix des camarades de Perpignan qui ont mal digéré de figurer sur la même liste que le plus gros patron de la ville ? Peut-être n'y avait-il plus d'autres alternatives après le coup de Jarnac des PC-PS qui se sont alliés au Modem au second tour ? Ce ne sont que des hypothèses : à ceux qui connaissent de répondre.

J'ignore tout, mais je vais quand même insinuer deux ou trois saloperies en passant.

a écrit :Mais j'ai constaté que certains, particulièrement hostiles à cette alliance, ont immédiatement souligné ce demi-échec avec une certaine satisfaction car il semble conforter leurs thèses.

2,46% un demi échec ? Un échec complet c'est combien ? 2,43% ? Et un franc succès, tu nous le fait à 4,95 % ? :sygus:
Sterd

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 23 Juin 2009, 16:08

sur l'interprétation de Vérié à propos de l'accord de Perpignan, je n'ai qu'une chose à dire
a écrit :C'est vraiment un procès d'intention et la manie de la persécution

Moi je crois la raison beaucoup plus simple et elle a été dite. Impossible de reconduire l'accord avec la gauche, qui a été rompu pour cause d'alliance avec le Modem. Pas de raison de refuser un accord avec le NPA, dès lors qu'il n'était plus en phase de construction mais qu'il était construit. Il ne risquait donc pas d'embarquer LO dans son aventure (on a connu ça "notre politique d'alliance et de rassemblement large marche, d'ailleurs LO y est associé à Trifouillis les Abesses...").

Donc pour l'un comme pour l'autre, autant s'économiser la peine de chercher les 50 noms. Surtout pour une partielle, de peu d'intérêt et où il faut faire vite.

Et quant à l'interprétation du résultat, j'ai dit à Vérié que sur le fond, nous sommes d'accord, il n'y a aucune leçon à en tirer. Et personne n'a contesté ceci contrairement à ce qu'il dit. A l'inverse, sur les forums, cela fait plus discuter nos amis NPA qui en tirent la leçon que l'alliance avec LO ne paye pas, etc. Bref j'ai peu d'informations, mais il semble qu'au NPA, contrairement à LO
a écrit :certains, particulièrement hostiles à cette alliance, ont immédiatement souligné ce demi-échec avec une certaine satisfaction car il semble conforter leurs thèses.

edit : grillé. Bon ça suffit sur un non-évènement, un épiphénomène dans un épiphénomène.... Moi, j'arrête.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Vérié » 23 Juin 2009, 16:22

a écrit : Jeug
Si les sectaires s'en "réjouissent" alors qu'ils ont contracté cette alliance, la seule interprétation que ta démonstration laisse entendre c'est bien qu'ils l'avaient fait avec une arrière pensée

Non, j'évoque les sectaires du Forum et non LO en général. Et je ne crois pas ce soient eux qui décidé de cette alliance. A mon avis, s'ils avaient du décider de quoi que ce soit, ils n'auraient pas choisi cette tactique.

Quant à insister sur l'échec, Sterd vient encore de le faire plus haut...
Vérié

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 16:27

(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 17:22 a écrit : Quant à insister sur l'échec, Sterd vient encore de le faire plus haut...

2,46 avec deux fois moins de voix c'est un échec, c'est pas en le qualifiant de demi échec ou de demi succès que ça changera quoi que ce soit à cet état de fait.
Et donc c'est moi le "certains". Ou donc as tu vu que je suis contre une alliance avec le NPA a des élections ? Je ne crois pas avoir jamais rien formulé de tel.
Sterd

Message par Vérié » 23 Juin 2009, 16:34

Si tu n'es pas hostile à des alliances électorales - et pas seulement électorales j'espère - avec le NPA, tant mieux, je ne peux que m'en réjouir.
Vérié

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 16:37

(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 17:34 a écrit : Si tu n'es pas hostile à des alliances électorales - et pas seulement électorales j'espère - avec le NPA, tant mieux, je ne peux que m'en réjouir.

:155:

Qui vises tu alors par le "certains hostiles", j'aimerai bien le savoir. Ça serait bien de ne pas procéder par insinuations, ce genre de procédé me débecte. Si tu ne vises personne, alors il ne faut plus écrire des messages comme ça n'importe comment. Il faut vérifier ses sources et ne pas spammer 50 fois ton opinion en paraphrasant ton premier message. Ca fera des vacances à tout le monde.

Sterd

Message par yannalan » 23 Juin 2009, 16:52

C'est que des élections, c'est pas l afin du monde...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Vérié » 23 Juin 2009, 16:52

a écrit : Com 71
C'est la dynamique de l'unité...  :roll:   :roll:

Voici par exemple une remarque de Com 71 qui ressemble fort à un ricanement. Mais, d'une manière générale, c'est le sectarisme voire le mépris exprimé fréquemment à l'égard du NPA que je critique. Nous avons tout de même eu une très longue discussion sur la tactique aux municipales et aux Européennes...
Vérié

Message par Sterd » 23 Juin 2009, 16:59

(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 17:52 a écrit :
a écrit : Com 71
C'est la dynamique de l'unité...  :roll:   :roll:

Voici par exemple une remarque de Com 71 qui ressemble fort à un ricanement. Mais, d'une manière générale, c'est le sectarisme voire le mépris exprimé fréquemment à l'égard du NPA que je critique. Nous avons tout de même eu une très longue discussion sur la tactique aux municipales et aux Européennes...

On peut parfaitement avoir le droit de se moquer de ceux qui nous présentent l'unité avec le NPA comme l'alpha et l'oméga de l'action politique a longueur de forum. C'est d'ailleurs aussi ma position pas seulement celle de com. Ceux qui pensent que le problème c'est le manque d'unité des uns ou des autres se trompent et en plus ils me saoulent.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière