C'était bien

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Phileas » 07 Juin 2006, 12:14

Tres bonne fete. Rien eu le temps de voir comme chaque année. Entre le stand et le guide pour les potes chaque jour, il ne reste plus rien pour la musique et les debats.
Par contre je tiens à dénoncer une arnaque. Les Midnight Jokers (ou Moonlight Swamplers, pas bien vu la difference) se sont fait cloner. A chaque sortie de mon stand, ou que j'aille dans la fete, je suis tombé sur eux ! Pas que ça me deplaise d'ailleurs, mais il faut dénoncer l'arnaque quand on la voit !
Phileas

Message(s) : 6

Message par Beatlechris » 07 Juin 2006, 12:54

Le resumé de mes 3 jours (en gros)

Samedi

Alors:
- Depart samedi matin, arrivée vers 13 heures sur les lieux
- Posé nos affaires dans la tente
- Mangé une truffade user posted image
- Ensuite avec une delicieuse charlotte aux fraises user posted image
- Puis petit tour de la fete, discussions avec des potes

- Conference scientifique
(sur: "Les coincidences et les probabilités" ou Quelles sont les chances que vous rencontriez votre patron dans le metro... ou a la fete de LO Very Happy )
- Concert du groupe MAP (Minsister des affaires Populaires), très bon groupe de rap du nord melange de rap et de musique arabo andalouse, le tout sous un soleil eclatant et avec un thé a la menthe

- 15h: Allocution d'Arlette

- Spectacle "Le procès du cochon" un des nombreux procès d'animaux au moyen age

- Ensuite j'ai bossé au Stand de bouffe indienne (Indoustand) jusqu'a 22 heures
- Au lit a 23 heures

Dimanche
- Levé a 8 heures
- Petit breakfast anglais (with bacon and eggs) user posted image
- Quelques debats
- Visite du village medieval
- Je bosse au stand
- 15h: Allocution d'Arlette Wink
- 16h: Cinema: Joyeux Noel (Excellent film)
- 18h: Debat LO - LCR
- 19h: Boulot jusqu'a la fermeture de 23h
- 21h: Pause d'1 heure pour le concert de Pauline Croze
- 23h apres la douche, petit verre de cidre avec une crepe au stand breton histoire de decompresser
- Puis le bal jusqu'a 5h du mat ou j'ai dansé comme ca faisait longtemps que j'avais pas dansé (je ne sais pas si sur ce forum certains étaient au bal)

Lundi
- Debout à 8h
- 10h: Petit tour a la librairie
- 10h40: Cinema: Saint Jacques, la Mecque, avec JP Daroussin, Muriel Robin et Pascal Legitimus. Pas mal, marrant.
- 14h: demontage de la tente et rangement du matos
- 15h: Allocution d'Arlette
- 15h40: Mangeage de brochettes user posted image
- 16h: Spectacle de la Compagnie Jolie Mome (Magnifique)
- 18h: Apero Tex Mex avec Tacos et Guacamole
- 19h: Boulot au stand puis demontage de la fete
- 23h: Depart! A l'année prochaine, Presles :cry3: :wavey:
- 2h: Arrivée at home
Beatlechris

Message(s) : 0

Message par Redharo » 07 Juin 2006, 13:57

Très bonne fête également et c'est vrai que c'est quand même mieux quand il ne pleut pas !
Côté scientifique le concept des mini conférences est vraiment bon même si c'est parfois un peu (trop) bruyant. Le carroussel est toujours aussi bien réalisé, bravo aux copains qui s'en occupent =D>
J'ai été voir le débat sur le CPE organisé par LO qui s'est révélé fort interressant, le topo était principalement axé sur les limites du mouvement. On a ainsi parlé des blocages, du jeu des directions syndicales et du PS etc...et hormis une intervention délirante de la LTF les interventions allaient quand même à peu près dans le même sens. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde au débat LO-LCR, la cité politique était pleine mais je me demande quand même comment cela se serait passé si il avait plu et que personne n'aurait pu se mettre sur l'herbe
Côté musique mention très bien pour le M.A.P et balbino que je ne connaissais pas, décidement l'accordéon est un instrument merveilleux. J'espere pouvoir me procurer les albums prochainement. Par contre j'ai moins accroché sur Ba'cissoko et pauline croze.
Et puis bien sûr il y a tout le reste, l'ambiance, les rencontres, les jeux, les stands, les repas qui font que la fête de LO laisse des souvenirs impérissables.
Redharo

Message par emma-louise » 07 Juin 2006, 14:26

Merci pour tous échos de la fete , vous m'avez donné envie d'y aller l'an prochain , malgré la distance , les pépins de santé et les ennuis d'argent !!!
emma-louise

Message par roudoudou » 07 Juin 2006, 17:41

Bonjour tout le monde. :-P
M’enfin bon le principal, c’est qu’il c’est bien amusé ou approfondie des connaissances scientifique ou marxiste.
Désolé de ne pas avoir discuté avec WAPI, mais je ne voulais pas le dérangé a son stand, car quand je les vues c’était blindé de monde. :-P
Ah oh faite, AUMANCE ne peut pas envoyé, un petit mot car sa conection internet ne marche plus mais le cœur hier. ;)

“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Jacquemart » 07 Juin 2006, 18:51

a écrit :Par contre je tiens à dénoncer une arnaque. Les Midnight Jokers (ou Moonlight Swamplers, pas bien vu la difference) se sont fait cloner.

Après enquête dument diligentée par les plus hautes instances de ce forum, je suis en état de vous faire partager l'état provisoire des conclusions des commissaires politiques au sujet des deux associations de repris de justesse qui se donnent pour nom Midnight Jokers et Moonlight Swampers.
Deux individus peuvent être considérés comme particulièrement dangereux, puisque les caméras vidéos de surveillance de la Fête prouvent sans contestation possible leur participation aux deux organisations criminelles.
Les quatre autres suspects, en revanche, n'ont fait une apparition que sous un nom, ou sous un autre. Il serait toutefois imprudent d'en conclure qu'il s'agit de simples complices.
On aurait donc affaire à un duo central, sorte de Bonnie and Clyde du massacre de tympans, auquels viendraient se greffer deux individus différents selon les circonstances et le forfait qu'ils envisagent de commettre.
Je ne manquerai pas de communiquer sur ce forum les progrès ultérieurs de l'enquête, en particulier la question que tous se posent ici : pourra-t-on mettre toute la bande (toutes les bandes) hors d'état de nuire avant l'année prochaine.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Cyrano » 07 Juin 2006, 19:10

Ma critique est simple…
La fête devrait se dérouler moins loin du sud, mais pas trop loin du nord, moins loin des Alpes, mais pas trop loin de l'océan… Bref, logiquement dans le centre de la France…
Certes, euh, hum, j'habite dans le centre de la France… mais ça n'a rien à voir avec ma critique…

Je ne suis resté que deux jours (samedi et dimanche), mais j'aurais largement trouvé à m'occuper encore le lundi… Les amis que nous avions emmenés avec nous (avec leurs deux ados) étaient vraiment agréablement surpris et emballés…

La première chose qui me vient en tête : c'est vraiment cool de mettre des têtes sur des pseudos… Et ça fait bizarre de s'entendre appeler par son pseudo de forum ! alors qu'on monte les marches pour atteindre l'entrée – Aumance est délicieusement aimable).
J'ai vraiment été ravi du charme des amis du front "psy" (un débat dont on se souvient…) : j'suis bien aise d'avoir découvert la jeunesse éclatante de Wapi, le sourire radieux de Iko, la moue désabusée et chaleureuse de Caupo; j'ai revu (hélas trop furtivement) Roudoudou qui m'a présenté quelques autres forumeurs-meuses.
Et Jacquemart, quel talent !… C'est le premier marxiste tendance Elvis que je rencontre… Bref, des gens généreux, délicieusement fraternels. Y'a rien de tel pour un bien-être émotionnel et social.
Et j'suis bêtement content de mes facéties… Wapi me signale une femme qui passe, « Tiens, c'est Zelda, là ! », je coure quelques pas, j'interpelle : « Zelda ! » Elle se retourne, c'est bien elle : « Tu es Zelda ?… je suis un type du forum… J'suis content de t'avoir vu… » « Mais toi, qui es tu ?! » « Bin, un type du forum… Salut » Et je m'éloigne… Oui, je sais, c'est amusement de gamin… Bon, ensuite, on s'est fait la bise. La prochaine fois, plaisante amie, j'espère que nous parlerons plus longuement.
Dommage, j'eusse aimé rencontrer Shadoko… J'ai bien demandé un peu du coté de la science, mais sans succès, et Gaby aussi… J'aurais du prendre mes dispositions avant… mais ce n'est que partie remise.

Bien sûr, j'ai assisté à la prestation de Jean-Jacques Marie, impeccable comme d'hab' (et très disponible pour une causerie supplémentaire). Ki c'est le jeune mufle stupide qui a squatté pendant 5 minutes les débats ensuite ?… Quelqu'un a vu ? quelqu'un connaît ?…

Je débat Ligue-LO : j'me suis tiré bien avant la fin, trop l'impression que c'est presque un duel convenu, et qu'on entend les mêmes choses d'une année à l'autre (mais remises au goût du jour selon l'actualité). Je suis arrivé au moment ou Farida répondait à la Ligue, et de façon très perverse sur "libéralisme" et "capitalisme"… et c'était vraiment excellent ! ça montrait bien que la LCR se gave parfois de mots qui ne reposent pas sur la réalité réelle.

Un mini forum scientifique sur le Big-Bang avec un intervenant particulièrement pédagogue et astucieux… Prof de pshysique ? ah, ok, ok….

J'avais demandé si la Fraction avait un stand, nenni, on m'a répondu, il n'y pas de stand estampillé "La Fraction"… Je trouve que c'est dommage, alors que à la cité politique on trouvait des stands qui étaient certainement plus anti-LO que les camarades de la Fraction ! Lorsque on a doit a un édito dans la LO, on peut être présent à la fête, je trouve (je ne sais pas si c'est LO qui ne voulait pas, ou la Fraction qui ne le désirait pas).
Samedi soir, j'avais repéré un tout petit stand ou y'avait journaux, brochures de la Fraction. J'y suis repassé dimanche, y'avait plus rien, mais au stand d'à coté y'avait un présentoir avec "Convergences". Je l'ai acheté… On a commencé à causer : une jeune militante souriante et fraternellement aimable m'a répondu, mais les autres tiraient la gueule… Bon, bin, salut… Le copain qui était avec moi conclut : « Mouaih.. à part la jeune nana, dis donc, pas sympas, ça donne pas envie… »
Et alors, de retour at home, je me suis aperçu que j'avais oublié à la fête, sur une table, le Convergences que j'avais acheté… acte freudien…

Sinon, la fondue jurassienne était trop bonne… Et Gambrinus aidant, j'ai trouvé à boire de la Watou blanche… Le escargots du Berry n'étaient pas assez fermes à mon goût… Moi aussi, quand j'ai voulu acheter Cronstadt, y'en avait plus, je viens de le commander sur le net… Des spectacles, j'ai pas vu grand chose… à part des types qui chantaient une histoire de chaussures bleues…
J'ai pas vu beaucoup de spectacles, mais pour causer, ça, j'ai causé...

C'était une très, très agréable fête.

Cyrano

Message(s) : 1517

Message par roudoudou » 07 Juin 2006, 19:21

a écrit :CYRANO Le escargots du Berry n'étaient pas assez fermes à mon goût

Bonsoir CYRANO :-P

Moi durant les trois jour paella merci FAUPATRONIM délicieux :-P
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Bertrand » 07 Juin 2006, 19:26

(roudoudou @ mercredi 7 juin 2006 à 20:21 a écrit :
a écrit :CYRANO Le escargots du Berry n'étaient pas assez fermes à mon goût

Bonsoir CYRANO :-P

Je ne fais jamais de blague.
Cyrano n'a aucun goût.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Bertrand » 07 Juin 2006, 19:38

Lutte Ouvrière du 9 juin

a écrit :Succès de la Fête de Lutte Ouvrière

La Fête de Lutte ouvrière 2006 a été un grand cru. Elle a retrouvé un large public que le hold-up de Raffarin sur le lundi de Pentecôte ainsi que le mauvais temps avaient quelque peu réduit en 2005. Sous le soleil, la joie et la fraternité ont rassemblé plus de 25000 entrées sur trois journées bien remplies.

Fidèles à la tradition de Lutte Ouvrière, les débats ont animé la Fête en permanence: les débats politiques, bien sûr, sur différents thèmes comme entre camarades d’organisations différentes, notamment de Lutte Ouvrière et de la Ligue Communiste Révolutionnaire; mais aussi de multiples débats et mini-débats à la Cité des Sciences, ou encore entre militants et sympathisants des entreprises, des rencontres avec des personnalités, etc.

Mais la Fête ne serait pas la Fête sans ses divertissements, ses spectacles et ses animations. Le Village médiéval et le Village dans les arbres ont fêté leur deuxième anniversaire, et une Grande Roue a fait son apparition Bref, on s’est amusé, on s’est régalé (ça compte!), on a discuté, on a fait connaissance, on s’est instruit agréablement et on a vibré aux chants de révolte et de lutte, tout comme aux accents de dénonciation de notre camarade Arlette Laguiller.

Comme chaque année, ceux qui n’ont pas pu en être, comme ceux qui souhaitent prolonger ces journées, trouveront dans ces pages de larges extraits des interventions d’Arlette, accompagnés d’un bon nombre d’images-souvenir.

Bertrand

Message(s) : 792

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière