(jeug @ mardi 23 juin 2009 à 13:12 a écrit :
a écrit : Jeug
C'est bien LO qui est visée, et sur la base de n'importe quel prétexte, histoire de raviver régulièrement la flamme.
C'est vraiment un procès d'intention et la manie de la persécution : toute critique est vécue comme une attaque malhonnête etc.
a écrit : Jeug
Exemple ici avec Perpignan : LO aurait fait alliance avec le NPA pour mieux démontrer que ça ne marche pas, c'est bien la preuve du sectarisme.
Honte !
Encore une déformation grossière de mes propos ! Si je devais réagir à ta manière à chaque déformation, avec un peu de nombrilisme, je finirais par croire que je suis le bouc émissaire de ce forum ! :prosterne:
Je n'ai jamais dit que LO avait fait alliance pour démontrer... J'ignore pourquoi LO a choisi de changer de politique d'alliance à Perpignan. Peut-être est-ce un choix des camarades de Perpignan qui ont mal digéré de figurer sur la même liste que le plus gros patron de la ville ? Peut-être n'y avait-il plus d'autres alternatives après le coup de Jarnac des PC-PS qui se sont alliés au Modem au second tour ? Ce ne sont que des hypothèses : à ceux qui connaissent de répondre.
Mais, il est bien évident, et je n'ai jamais insinué cela, que LO ne s'est pas allié avec le NPA avec dans l'idée de faire la démonstration qu'il n'y aurait pas de dynamique unitaire. Mais j'ai constaté que certains, particulièrement hostiles à cette alliance, ont immédiatement souligné ce demi-échec avec une certaine satisfaction car il semble conforter leurs thèses.
Or, à mon avis, des élections locales dans un contexte aussi particulier ne prouvent pas grand chose. Seulement, à la limite, qu'une partie de l'électorat d'EG n'est pas un électorat "solide", fidèlement attaché à LO et/ou la LCR/NPA, comme pouvaient l'être à une époque une grande partie de l'électorat du PCF. Ces électeurs votent un coup EG pour manifester leur mécontentement ou leur colère contre la gauche, puis, quand il semble y avoir un enjeu, reviennent au bercail. Mais cela, on le savait déjà. On l'avait bien vu avec les électeurs qui avaient voté Arlette...