Vous avez fait quoi à la fête 2008 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 13 Mai 2008, 22:22

(Zappa @ mardi 13 mai 2008 à 14:08 a écrit : - Assez de la prédominance de la musique country dans les allées de la fête ! Au delà du fait que j'exècre le genre, n'est-ce point là la musique des blancs racistes américains?

non, le country est un genre musical populaire, chanté par les racistes blancs bien sûr mais aussi par Woody Guthrie et bien d'autres. Moi les chansons country que j'ai entendues étaient principalement des chansons du mouvement syndical (Joe Hill par exemple). Je ne parle pas de ce groupe bizarre Midnight quelque chose (et jamais deux fois le même) qui entre en scène au son de Rawhide...
Ottokar

Message(s) : 731

Message par amanda » 13 Mai 2008, 22:35

(Zappa @ mardi 13 mai 2008 à 14:08 a écrit : - Assez de la prédominance de la musique country dans les allées de la fête ! Au delà du fait que j'exècre le genre, n'est-ce point là la musique des blancs racistes américains?

Bon moi j'étais pas à la fête cette année, mais là je crois rêver quand même.
Dire que l'on exècre la country c'est une chose; de là à y trouver une justification politique, les bras m'en tombent ..
amanda

Message(s) : 0

Message par jeug » 13 Mai 2008, 22:44

(Zappa @ mardi 13 mai 2008 à 22:45 a écrit :J'aimerai bien savoir ce qu'on racontait les camarades Haïtiens sur la situation dans ce pays... Si quelqu'un se souvient un peu de ce qui a été dit...
J'ai raté l'exposé, je ne suis arrivé que pour les questions.
Ils ont parlé de leur militantitisme dans la clandestinité vis à vis des patrons, de la vraie sympathie du milieu ouvrier malgré la terreur patronale, des risques énormes que prend chaque travailleur à prendre un tract à la porte de la boîte, à le lire, à le diffuser à l'intérieur à ses collègues.
Ils ont parlé du 1er mai ou 250 personnes ont défilé avec eux, au péril pour chacun de son boulot et peut-être plus. Et bien sûr de leur travail pédagogique auprès de la population pauvre.
Ils ont parlé aussi de la trouille qu'inspire néanmoins la colère de ses populations pauvres à la bourgeoisie locale.

(Zappa @ mardi 13 mai 2008 à 22:45 a écrit :Sinon je développerai un peu demain ce qui ne m'a guère plu dans le débat LO-LCR.
Parce que tu crois qu'on ne s'en doute pas un peu ?
jeug

Message(s) : 35

Message par com_71 » 14 Mai 2008, 07:21

(Byrrh @ mardi 13 mai 2008 à 23:44 a écrit : Sinon, comme d'hab, les crampons de la LTF faisaient le pied de grue à Saint-Denis-Université. Leur journal Le Bolchevik dénonçait "les émeutes contre-révolutionnaires au Tibet"............

Pas pour le 1er car du dimanche et du lundi. "Bolchevik", mais pas de fer.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6423

Message par jedi69 » 14 Mai 2008, 14:39

[b]Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?[/b]

[quote=" (Jenlain @ mardi 13 mai 2008 à 22:14"]

Ben ça me fait bondir. N'importe quel étudiant qui n'aurait eu ça ne serait-ce qu'un module de neurosciences sait ça. Chneiweiss le sait. C'est pas parcequ'ils n'en a pas parlé durant sa conférence qu'il ne le sait pas.

Après, que l'un était trop idéaliste dans son propos et que l'autre a apporté plus d'éléments pour un militant communiste, je ne le nie pas, j'en sais rien. De la en tirer des conclusions sur les connaissances de Chneiweiss sur le cerveau, non.[/quote]

Teins, je t'ai répondus là :

[url=http://forumlo.cjb.net/index.php?act=ST&f=19&t=25574]http://forumlo.cjb.net/index.php?act=ST&f=19&t=25574[/url]

A+ :wavey:
jedi69

Message(s) : 3

Message par artza » 14 Mai 2008, 15:56

[quote=" (com_71 @ mercredi 14 mai 2008 à 08:21"]
[quote=" (Byrrh @ mardi 13 mai 2008 à 23:44"]
Sinon, comme d'hab, les crampons de la LTF faisaient le pied de grue à Saint-Denis-Université. Leur journal [i]Le Bolchevik[/i] dénonçait "les émeutes contre-révolutionnaires au Tibet"............ [/quote]
Pas pour le 1er car du dimanche et du lundi. "Bolchevik", mais pas de fer. [/quote]
Bien informés ils savaient que passerait à cette heure matinale un certain Com_71, la terreur des centristes et des ultra-gauchistes :w00t:
artza

Message(s) : 2527

Message par NazimH » 14 Mai 2008, 16:50

Bonjour

pour ma part j'ai du croiser plein de monde mais comme je ne connais de visu qu'un nombre limité d'intervenants, je ne les ai point reconnus (à l'exception de Sterd et Jacquemard).

J'ai par contre fort bien reconnu les différents stands de nourriture.
J'ai particulièrement apprécié la fondue bourguignonne cette année (malgré la chaleur !)... ainsi que les milk-shakes (mon préféré : framboise) et les fraises .... et enfin le stand champagne/tiramisu !

Sinon :
- le carrousel de la connaissance était particulièrement intéressant cette année. Je n'ai jamais somnolé ce qui est un test convaincant !
- Jolie Môme était comme toujours fort sympathique
- l'arborétum est très agréable... par contre la proximité d'un spectacle au théâtre de verdure m'a privé d'un tiers de l'exposé. C'est un point auquel il faudra réfléchir...
- j'ai vu le "théâtre des gueux" qui m'a bien fait sourire... même s'il fallait s'accrocher pour suivre le texte (vocabulaire un brin moyenâgeux)
- j'ai acheté moult livres à l'excellente librairie du château ou l'accueil est vraiment délicieux et l'offre exceptionnelle...
- j'ai beaucoup apprécié les différents petits groupes musicaux dans les allées qui permettent de siroter un verre avec un agréable fond sonore...

Bon pour résumer, entre le soleil et l'affluence, c'est une fête qui restera dans ma mémoire...

PS : j'ai acheté "Cahier d'un retour au pays natal" de Césaire... et viens de le lire. Waaooouuh ! Mais pourquoi personne ne m'avait dit que c'était aussi bien ?
NazimH

Message(s) : 26

Message par revelo » 14 Mai 2008, 18:12

[quote=" (jedi69 @ mardi 13 mai 2008 à 17:48"]
[quote=" (revelo @ mardi 13 mai 2008 à 13:47"]

J'ai mangé une salade lyonnaise et des fraises au sucre  :-P

Après, j'me suis fait le bal jusqu'à 4h du matin... Tant qu'à pas dormir, autant savoir pourquoi  :w00t: [/quote]

Toi aussi tu t'es écorché par terre ? :victory:

> Jedi69 : tu les as vu quand les Bonnets M ?[/quote]

bah lundi matin vers 10h - 11h devant le stand des sardines, tu m'as peut être pris en photo ? 8)

Et moi aussi j'ai pris des photos, mais bon, je suis pas artiste. 8) là, ils étaient cassés, et moi l'étant aussi, j'me suis affalée sur une chaise au premier rang pour les prendre, mes photos, donc naaan, t'es pas dessus xD
revelo

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière