(Ottokar @ samedi 22 novembre 2008 à 14:33 a écrit : (Vérié @ samedi 22 novembre 2008 à 10:56 a écrit : Mode hors sujet. (ter)
j'ai un doute justement sur l'utilisation de soi-disant
"le soi-disant mépris des adhérents politisés"...
A mon avis, c'est une extension dans le sens, "censé", ou "prétendument". Les adhérents du PS qui seraient censés mépriser Royal etc. Eux-mêmes ne disent rien, ce sont les journalistes qui disent à leur place.
Mais attendons qu'Artza rentre de la manif.
Merci d'aider à la compréhension de mes écrits qui sont ceux d'un travailleur peu instruit et sans beaucoup de culture.
Mais comme disait Engels pour envoyer paître Liebknecht (le père) qui se plaignait que beaucoup d'élus ouvriers maîtrisaient mal le Hochdeutsch (le bon allemand) dans les assemblées, "qu'importe qu'ils emploient un mir pour un mich et un ich pour un mich, si le programme du parti est clairement exposé".
Quand à la manif, une affaire rondement menée.
Les collègues de la Poste du Louvre bien dynamique avaient une banderole, une sono et reprenaient bien les mots d'ordre contre la privatisation, les suppressions, la dégradation du service rendu etc...
Vérié, si A2 est "plutôt favorable" à Royal, c'est parce que c'est le service public ;)
TF1 et M6 sont franchement pour Aubry :rofl: