C'était bien

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par com_71 » 06 Juin 2006, 22:36

(Mariategui @ mardi 6 juin 2006 à 23:34 a écrit : La fête deviendrait moins politique ?

Normal, t'étais pas là. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par amanda » 06 Juin 2006, 22:38

(Jacquemart @ mardi 6 juin 2006 à 23:24 a écrit :
a écrit :Et puis le débat LO/LCR, pour la première fois dans la cité politique alors qu'avant ça se passait dans un forum digne de ce nom, pas dans un petit coin de la fête reclus. C'est comme si on avait voulu que les gens qui viennent à la fête n'aillent pas à ce débat, sinon on l'aurait mis en évidence dans la fête, pas à un endroit où il faut faire trois fois le tour de la fête avant de le trouver, mais dans un endroit assez passant, comme... la cité médiévale.

Ben oui, tiens. C'est même pour cela qu'on ne l'avait annoncé nulle part, ni dans le journal, ni sur le site de la fête, ni sur les programmes. Manque de bol, il y a eu encore pas mal de gens pour le localiser.
Pas grave, on fera mieux la prochaine fois.
:altharion:

oui d'ailleurs je suis arrivée en retard de 10 minutes et c'était plein.Ceux qui voulaient pas rater ça ne l'ont pas raté (pour ceux que je connais) et puis il a été annoncé via les hauts parleurs et trouver la cité politique c'est quand même pas si difficile à la fête.
amanda

Message(s) : 0

Message par emman » 06 Juin 2006, 22:39

(gipsy @ mardi 6 juin 2006 à 23:52 a écrit :
(Urriko @ mardi  6 juin 2006 à 22:26 a écrit : Est-ce que quelqu'un(e) a des échos intéressants à donner sur les débats de la cité politique (je n'en ai pas vu un seul) ?

Question débat, je n'ai pas vu grand chose non plus. Seulement le débat organisé par la fraction sur le mouvement anti CPE où il y avait pas mal de monde mais surtout beaucoup d'interventions habituelles et redondante des petits groupes d'extrème gauche . Par ailleurs la majo ne s'y est pas exprimé.
Et puis le débat LO/LCR, pour la première fois dans la cité politique alors qu'avant ça se passait dans un forum digne de ce nom, pas dans un petit coin de la fête reclus. C'est comme si on avait voulu que les gens qui viennent à la fête n'aillent pas à ce débat, sinon on l'aurait mis en évidence dans la fête, pas à un endroit où il faut faire trois fois le tour de la fête avant de le trouver, mais dans un endroit assez passant, comme... la cité médiévale.

Sans discuter du contenu du débat, je dirais que le débat Lo/ LCR dans la cité politique, c'était pas bien (je sais ceci n'a rien à faire dans un fil qui s'appelle " c'était bien" 8) )

C'est dingue quand même... Si le débat n'avait pas eu lieu dans la cité politique on aurait accusé LO de tout faire pour que personne n'y fasse un tour. Cétait d'ailleurs l'un des reproches de l'année dernière il me semble, les débats de l'UCI avait alors lieu en dehors de la cité politique...

Non franchement Gipsy, c'est un peu n'importe quoi, d'autant plus qu'il m'a semblé qu'il y avait autant de monde que d'habitude à ce débat.
emman

Message par Louis » 06 Juin 2006, 22:44

enfin bon, le sempiternel débat lcr lo c'est quand meme assez une punition (et heureusement a la ligue, on etait pas obligé de se l'infliger cette année) mais j'ai bien peur que ce soit dans un endroit marginal (comme la cité politique) ou en plein coeur de la fete (genre la grande scéne) ça n'aurait pas changé grand chose !
Louis

Message par artza » 06 Juin 2006, 22:46

(Mariategui @ mercredi 7 juin 2006 à 00:34 a écrit :Cela dit, déjà l'année dernière on se plaignait (enfin, pas moi, je ne suis pas allé) de la contraction et marginalisation de la cité politique, et cette année, le débat LCR/LO n'a pas eu droit au grand chapiteau? La fête deviendrait moins politique? Du moins, les débats sur: qu'est ce que j'ai acheté et qu'est ce que j'ai bouffé semblent bien animés.

L'important c'est pas de savoir de quoi on parle, mais d'avoir un avis.

Pour ceux qui ayant lu Trotsky se demandent ce que peut bien être un sycophante, lisez ci-dessus c'est ça.

Autrement dit:" celui qui se nourrit de racontards (...) il ne vaut pas grand chose" (Trotsky).
artza

Message(s) : 2525

Message par com_71 » 06 Juin 2006, 22:51

(artza @ mardi 6 juin 2006 à 23:46 a écrit :

Pour ceux qui ayant lu Trotsky se demandent ce que peut bien être un sycophante, lisez ci-dessus c'est ça.

Allusion à un texte bien connu (sic) :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par amanda » 06 Juin 2006, 22:51

(Mariategui @ mardi 6 juin 2006 à 23:34 a écrit :Cela dit, déjà l'année dernière on se plaignait (enfin, pas moi, je ne suis pas allé) de la contraction et marginalisation de la cité politique, et cette année, le débat LCR/LO n'a pas eu droit au grand chapiteau? La fête deviendrait moins politique? Du moins, les débats sur: qu'est ce que j'ai acheté et qu'est ce que j'ai bouffé semblent bien animés.

Le chapiteau Karl Marx ne peut pas il me semble recevoir plus de monde que la cité politique. De la politique il y en a sur le grand podium tous les aprés midi à 15h00 ou 17h00 et ça permet déjà de discuter pas mal.
Sinon oui sur ce forum on discute de ce qu'on a mangé de ce qu'on a vu et qui nous à plu puisque c'est une fête, on discute aussi de ce qu'on a acheté à la librairie donc des livres!
amanda

Message par Sterd » 06 Juin 2006, 22:52

Ben moi comme d'hab, j'ai tout raté et j'ai rien pu voir.
Comme je bossais pas loin du podium, j'ai subi le rap du samedi soir, les paroles étaient moins pires que d'habitude, mais pour la "musique" je crois que je ne m'y ferais jamais...
J'ai quand même réussi a voir trois débats, un sur les conséquences de la privatisation d'EDF (bien), celui animé par la vice-présidente de NPNS (mou) et celui sur l'étude sociologique de la haute bourgeoisie (bien). Les midnight Jokers étaient plutôt meilleurs que d'habitude, mais faut dire que je les ai écouté moins longtemps, ça a du jouer. Le cirque Ülher fut un grand moment de l'humour prolétarien, il devrait être montré dans les écoles. Le reste probablement comme tout le monde, un bout d'un truc pis d'un autre truc et ça fini par finir. :cry3:
Sterd

Message par gipsy » 06 Juin 2006, 22:55

(emman @ mardi 6 juin 2006 à 23:39 a écrit :
(gipsy @ mardi  6 juin 2006 à 23:52 a écrit :
(Urriko @ mardi  6 juin 2006 à 22:26 a écrit : Est-ce que quelqu'un(e) a des échos intéressants à donner sur les débats de la cité politique (je n'en ai pas vu un seul) ?

Question débat, je n'ai pas vu grand chose non plus. Seulement le débat organisé par la fraction sur le mouvement anti CPE où il y avait pas mal de monde mais surtout beaucoup d'interventions habituelles et redondante des petits groupes d'extrème gauche . Par ailleurs la majo ne s'y est pas exprimé.
Et puis le débat LO/LCR, pour la première fois dans la cité politique alors qu'avant ça se passait dans un forum digne de ce nom, pas dans un petit coin de la fête reclus. C'est comme si on avait voulu que les gens qui viennent à la fête n'aillent pas à ce débat, sinon on l'aurait mis en évidence dans la fête, pas à un endroit où il faut faire trois fois le tour de la fête avant de le trouver, mais dans un endroit assez passant, comme... la cité médiévale.

Sans discuter du contenu du débat, je dirais que le débat Lo/ LCR dans la cité politique, c'était pas bien (je sais ceci n'a rien à faire dans un fil qui s'appelle " c'était bien" 8) )

C'est dingue quand même... Si le débat n'avait pas eu lieu dans la cité politique on aurait accusé LO de tout faire pour que personne n'y fasse un tour. Cétait d'ailleurs l'un des reproches de l'année dernière il me semble, les débats de l'UCI avait alors lieu en dehors de la cité politique...

Non franchement Gipsy, c'est un peu n'importe quoi, d'autant plus qu'il m'a semblé qu'il y avait autant de monde que d'habitude à ce débat.

Emman il me semble que l'année dernière tu disais ceci:

(emman l'année dernière à propos de la cité politique a écrit :Comme Gipsy, je treouve que la cité politique était trés mal placé d'autant plus que les aires de débats étaient dissiminés dans toute la fête pour les forums tenus par LO.

:-P Je dis juste que la configuration précédente était selon moi mieux car au moins l'ancienne disposition faisait que tout le monde passait à un moment ou un autre à la cité politique, personne n'étant obligé de s'y arrêter... et puis comme les débats LO-LCR y avaient lieu, cela amenait une certaine fréquentation.
gipsy

Message(s) : 7

Message par amanda » 06 Juin 2006, 23:08

Ah oui! j'ai vu aussi une partie du "code du travail en ligne de mire" au chapiteau Karl Marx.
J'y ai appris beaucoup de choses interessantes ou cela m'a permis d'entendre de façon simple et argumentée des idées jusque là diffuses pour moi.
Moins politique en apparence, j'ai été désignée volontaire pour faire l'andouille lors de la reconstution d'une bataille historique au village médévial, bon je n'étais qu'un paysan qui va se faire trucider sur le champs de bataille hein!
amanda

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière