On dirait que ça bouge...

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Zelda » 13 Mai 2010, 16:16

Salut et bonne Ascension à tous... :hinhin:

Bien je viens de lire le journal...

Sur la fête, j'ai obtenu plusieurs précisions :

1) Le parcours dans les arbres (on en parle ailleurs mais autant concentrer sur ce fil toutes les questions sur la prochaine fête), sera finalement de 4 euros.

2) Il y a aura un débat LO/NPA le samedi en fin d'après-midi.
a écrit :Samedi à 18 heures : Débat NPA - Lutte Ouvrière : la période et les tâches qui en découlent.
Zelda

Message(s) : 0

Message par pelon » 13 Mai 2010, 16:57

(Zelda @ jeudi 13 mai 2010 à 18:16 a écrit :

a écrit :Samedi à 18 heures : Débat NPA - Lutte Ouvrière : la période et les tâches qui en découlent.

... qui ne sera sûrement pas d'un grand intérêt. Mais, bon, je ne veux pas décourager ceux qui seraient attirés. 8)
pelon

Message(s) : 33

Message par lucifer » 13 Mai 2010, 18:14

(pelon @ jeudi 13 mai 2010 à 17:57 a écrit :
(Zelda @ jeudi 13 mai 2010 à 18:16 a écrit :

... qui ne sera sûrement pas d'un grand intérêt. Mais, bon, je ne veux pas décourager ceux qui seraient attirés. 8)

Voyons pélon,c'est pas bien de tirer sur une ambulance. :whistling_notes:
lucifer

Message(s) : 27

Message par quijote » 13 Mai 2010, 19:19

y 'a encore des trotskystes chez eux.. .(qui sait ? )
quijote

Message par lucifer » 14 Mai 2010, 07:39

C'est qui qui va débattre ? Besancenot-Krivine :33: /=/Arlette-Nathalie :wub: ?
lucifer

Message(s) : 27

Message par NEIL » 14 Mai 2010, 13:04

(lucifer @ vendredi 14 mai 2010 à 08:39 a écrit : C'est qui qui va débattre ? Besancenot-Krivine :33: /=/Arlette-Nathalie :wub:   ?

Pas d'accord avec toi Quijote sur ce genre de propos : il y a dans le NPA des militants qui se revendiquent du communisme et du trotskysme. Ils se trompent en restant dans le NPA mais ce n'est pas une raison pour pratiquer l'invective avec eux
Heu...désolé Lucifer, me suis planté dans ma citation, ce n'est évidemment pas toi que je voulais citer :prosterne:
NEIL

Message par quijote » 14 Mai 2010, 13:17

(NEIL @ vendredi 14 mai 2010 à 14:04 a écrit :
(lucifer @ vendredi 14 mai 2010 à 08:39 a écrit : C'est qui qui va débattre ? Besancenot-Krivine :33: /=/Arlette-Nathalie :wub:   ?

Pas d'accord avec toi Quijote sur ce genre de propos : il y a dans le NPA des militants qui se revendiquent du communisme et du trotskysme. Ils se trompent en restant dans le NPA mais ce n'est pas une raison pour pratiquer l'invective avec eux
Heu...désolé Lucifer, me suis planté dans ma citation, ce n'est évidemment pas toi que je voulais citer :prosterne:

Aucune invective . Un doute , une simple question et je ne me félicite pas de l 'évolution de l 'ex LCR ..
quijote

Message par interluttant » 14 Mai 2010, 16:28

Il est vrai qu'on a déjà eu des débats avec les mêmes à la fête qui n'était pas très intéressants, mais cela n'est que le reflet de la fermeture des uns envers les autres.
C'est bien sûr une tristesse, mais on peut toujours espérer qu'avec la crise LO et le NPA laissent tomber leur petits intérêts de boutique pour essayer de donner ensemble de la voix :unsure: .
Et déjà, le fait que LO organise ce débat est déjà une bonne nouvelle pour tous ceux qui, dans la classe ouvrière, ne comprennent pas qu'il n'y a pas de contact entre eux (je parle de la classe ouvrière, pas des militants trotskistes).
interluttant

Message par NEIL » 14 Mai 2010, 17:14

(interluttant @ vendredi 14 mai 2010 à 17:28 a écrit :Il est vrai qu'on a déjà eu des débats avec les mêmes à la fête qui n'était pas très intéressants, mais cela n'est que le reflet de la fermeture des uns envers les autres.
C'est bien sûr une tristesse, mais on peut toujours espérer qu'avec la crise LO et le NPA laissent tomber leur petits intérêts de boutique pour essayer de donner ensemble de la voix :unsure: .
Et déjà, le fait que LO organise ce débat est déjà une bonne nouvelle pour tous ceux qui, dans la classe ouvrière, ne comprennent pas qu'il n'y a pas de contact entre eux (je parle de la classe ouvrière, pas des militants trotskistes).

C'est qui "on" ("on a déjà eu des débats") ? Donner ensemble de la voix pour dire quoi ? C'est tout l'intérêt de ce débat, notamment pour clarifier les choses avec ceux qui se disent encore communistes...
NEIL

Message par Zappa » 15 Mai 2010, 00:56

(quijote @ jeudi 13 mai 2010 à 20:19 a écrit : y 'a encore des trotskystes chez eux.. .(qui sait ? )

Oui il y en a c'est une évidence mais on est pas sans savoir que le terme " trotskiste " recoupe beaucoup de tendances, courants, conceptions diverses et variés. Je pense que la majorité des trotskistes du NPA te diraient qu'il faut être souple avec l'étiquette trotskiste et qu'on peut l'être sans que ça soit brodé en lettres d'or sur la devanture du magasin. Est-ce que à ceux là tu leur accordes leur brevet de trotskisme ? Zat is ze question.
Après y a aussi des trotskistes qui pensent qu'il faut pas abandonner l'étiquette mais de fait c'est pas ceux là qui seront pris pour faire un débat LO-NPA à la fête.
Zappa

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière