Bientôt la fête

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Matrok » 22 Mai 2009, 11:02

(Voenkomat @ vendredi 22 mai 2009 à 09:28 a écrit :Au question :
Au stand 41 il y a la Fraction Trotskyste-Quatrième Internationale (FTQI).
Sur ce site ( http://www.ft-ci.org/spip.php?article1521?lang=fr) on peut voir que la Section française de ce groupe est le groupe CRI.
Cependant ce groupe s'est dissout et à rejoint la NPA et formé la tendance "claire". (http://groupecri.free.fr/index.php)
Cette dernière à un stand (n°49)

Si j'en crois ce que la tendance CLAIRE dit d'elle même sur son site web, l'origine de ses membres est diverse, "les uns viennent de l’ex-Groupe CRI, d’autres de l’ex-LCR, d’autres étaient sans parti auparavant". Apparemment le groupe CRI, malgré son appel à la dissolution, n'a pas pour autant disparu, je suppute donc que le reste du groupe (ceux qui ne sont pas allé dans la tendance CLAIRE) est devenu section sympathisante de la FTQI. Enfin si c'est bien le même groupe CRI. :dead: Mais enfin bon, c'est leur problème, LO ne va quand même pas se poser en arbitre là dedans (et puis quoi encore ?)

a écrit :Les mêmes auront donc deux stands ?

Et alors, ça te dérange ? Si on part comme ça je vois que le NPA et ses différents courants en auront quatre, celui du NPA, celui de la tendance CLAIRE, celui de la Gauche Révolutionnaire et celui de la Fraction l'Etincelle. Personne n'en fait un drame. On espère juste qu'ils ne se disputeront pas trop dès qu'on aura le dos tourné. :escrime:

a écrit :Le stand 41 n'est-il pas reconstitution de ligue dissoute ?

Sans cette pratique révolutionnaire, ni LO ni le NPA n'existeraient. :whistling_notes: Et puis c'est pas la fête à Marcellin, c'est la fête de Lutte Ouvrière, tu vois la différence ? :17:
Matrok

Message(s) : 177

Message par Voenkomat » 22 Mai 2009, 11:12

Merci pour ta réponse Matrok !

et pour le concours de photo : quelqu'un a une réponse ?
(sujet hautement plus politique que les stands)
Voenkomat

Message(s) : 0

Message par pelon » 22 Mai 2009, 11:19

(Voenkomat @ vendredi 22 mai 2009 à 09:28 a écrit :

Le concours de la photo la plus originale de la Fête c'est une super idée !
La retouche numérique est-elle autorisée ? (j'espère que non)

Pose la question sur le site de la fête.
pelon

Message(s) : 33

Message par Jacquemart » 22 Mai 2009, 11:47

Euh... Comment vous faites pour savoir si une photo a été retouchée numériquement ou non ? J'aimerais bien savoir...
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Gaby » 22 Mai 2009, 12:04

(Voenkomat @ vendredi 22 mai 2009 à 10:28 a écrit : Le stand 41 n'est-il pas reconstitution de ligue dissoute ?

Tu t'emmerdes un peu dans la vie toi, non ?
Gaby

Message(s) : 401

Message par jeug » 22 Mai 2009, 12:54

(Jacquemart @ vendredi 22 mai 2009 à 11:47 a écrit : Euh... Comment vous faites pour savoir si une photo a été retouchée numériquement ou non ? J'aimerais bien savoir...

On la compare à l'originale ;)
jeug

Message(s) : 35

Message par Voenkomat » 22 Mai 2009, 13:09

a écrit : =Gaby
a écrit : Le stand 41 n'est-il pas reconstitution de ligue dissoute ?

Tu t'emmerdes un peu dans la vie toi, non ?

Pas plus que toi et tes 4 930 messages sur le forum...
Charité bien ordonnée....

a écrit : =Jacquemart  Euh... Comment vous faites pour savoir si une photo a été retouchée numériquement ou non ? J'aimerais bien savoir...

Si ce n'est pas bien fait ça peut se voir en regardant de près la photo.
Mais puisque que le but est de n'y faire voir que du feu, si c'est bien fait on ne voit rien. Logique.

De toute façon c'est juste des "règles du jeu" que les participants à la fête de LO sont censés respecter. On ne pas vérifier, car il n'y a pas le temps mais surtout il n'y a que peu d'intêret.

Ma question était si dans les principes la retouche numérique était autorisée. Elle ce fait presque systématiquement chez les photographes de presse mais cela ne met pas sur un pied d'égalité les photographes (ceux maitrisant l'informatique et les autres).

(Pelon, je n'ai rien vu sur le site de la fête. Peux-tu m'éclairer ?)
Voenkomat

Message par Gaby » 22 Mai 2009, 13:29

(Voenkomat @ vendredi 22 mai 2009 à 13:09 a écrit : Pas plus que toi et tes 4 930 messages sur le forum...
Charité bien ordonnée....

Bien envoyé. =D> Mais je préfère penser que mes messages sont moins lunaires que de poser des questions comme celle que tu as écrite. En fait, ce n'est même plus un souci par rapport à d'éventuels lecteurs "normaux", je pense moi même que le gauchisme est insupportable, un trop plein de mouvement étudiant sûrement.

a écrit :Ma question était si dans les principes la retouche numérique était autorisée. Elle ce fait presque systématiquement chez les photographes de presse mais cela ne met pas sur un pied d'égalité les photographes (ceux maitrisant l'informatique et les autres.

Et si LO faisait un tournoi de basket, on interdirait les personnes de plus d'1m70 ?

Ce concours est fait pour remplir de photos l'hebdo, tant mieux si des personnes qui ont du talent et des ressources envoient de belles photos.
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 22 Mai 2009, 13:38

(Voenkomat @ vendredi 22 mai 2009 à 12:09 a écrit :

(Pelon, je n'ai rien vu sur le site de la fête. Peux-tu m'éclairer ?)

Qu'est ce que tu veux voir ?
pelon

Message(s) : 33

Message par françois marcel » 27 Mai 2009, 19:23

ah... vivement la fête, il y a tellement de choses faire ! J'ai hâte de voir l'exposé du carrousel de connaissance sur Darwin. Et puis, en passant, je dévorerai encore ces succulentes et merveilleuses charlottes au chocolat, aux fraises, ah rien que d'y penser, j'en salive déjà !!!! :D
françois marcel

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière