(Matrok @ dimanche 11 janvier 2009 à 12:50 a écrit : On va continuer à jouer les gagas:
http://fr.youtube.com/watch?v=otiyMbGUvMA
Ah mince
J'suis vexé
Je pensé etre le 1ere a m'etre fait la reflexion
Surtout quand des journalistes lui ont demandé si elle pensé que l'objectif serait atteint quand Souchon lui aurait fait une chanson :hinhin: :hinhin:
- Beatlechris
- Message(s) : 0
(quijote @ dimanche 11 janvier 2009 à 20:49 a écrit : Pourtant Besancenot , on l ' a vu aux côtés des rapeurs à la joey Star , qu 'il a l 'air de fréquenter assidument , on l ' a entendu déclarer qu 'il fallait un renouvellement de générations, "ou quelque chose dans ce style , pour minimiser de fait tout ce qu' Arlette , Krivine et autres "vieux" camarades ont apporté , et dans toute son attitude , je ressens une certaine démagogie jeuniste .. car il semble plus s' adresser aux " jeunes " et autres catégories ( nouveaux précaires , jeunes ) " pluôt qu 'aux travailleurs en général ...
Si on veut critiquer certains aspetcs POLITIQUES des interventions d'OB, OK, mais quand on emploie l'expression "idole des, jeunes", ça veut aussi dire "star", "showbizz", "people" etc. Or Arlette (et LO par voie de conséquence) a aussi été beaucoup critiquée pour sa participation à des émissions people (Ardisson, Mme de Fontenay etc). On lui a aussi reproché de la jouer "fille du peuple" etc. De faire de la démagogie populiste etc.
Personnellement, même si le choix de participer ou non à une émission, où on va être obligé de parler de toutes sortes de choses futiles avec des gens pas forcèment ragoutants, est toujours discutable, je n'ai jamais été d'accord avec ce genre de critiques. Donc, ayant toujours défendu Arlette sur ce plan, je défend aussi Besancenot. Je ne pense pas qu'il y ait une différence fondamentale de comportement entre les deux. Tous les deux utilisent les médias le mieux qu'ils peuvent pour faire passer leurs idées. Avec forcèment des erreurs et de smaladresses inévitables.
- Vérié
- Message(s) : 0
(Vérié @ lundi 12 janvier 2009 à 09:30 a écrit : mais quand on emploie l'expression "idole des jeunes", ça veut aussi dire "star", "showbizz", "people" etc.
Ou comment discuter avec Quijote (certes peu suspect de jeunisme :roll: :roll: ) de ce qu'il n'a pas dit...
Quand les moins jeunes discutent des jeunes... :roll: :roll:L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6380
(com_71 @ lundi 12 janvier 2009 à 09:53 a écrit :(Vérié @ lundi 12 janvier 2009 à 09:30 a écrit : mais quand on emploie l'expression "idole des jeunes", ça veut aussi dire "star", "showbizz", "people" etc.
Ou comment discuter avec Quijote (certes peu suspect de jeunisme ;)
(Vérié @ lundi 12 janvier 2009 à 09:06 a écrit :(com_71 @ lundi 12 janvier 2009 à 09:53 a écrit :(Vérié @ lundi 12 janvier 2009 à 09:30 a écrit : mais quand on emploie l'expression "idole des jeunes", ça veut aussi dire "star", "showbizz", "people" etc.
Ou comment discuter avec Quijote (certes peu suspect de jeunisme ;)
Je crois que la critique de Quijote était à propos de la légère tendance à la démagogie pro-jeunes d'OB. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas parfois s'adresser aux jeunes sur des sujets spécifiques. Mais il n'est pas utile de faire savoir que l'on est fan de l'équipe de France de foot et en particulier de Ribéry ... sans parler de Joe Star. Tout cela est, de toutes façons, assez secondaire; ce qui est discutable, c'est la politique de la Ligue.
a écrit :Je crois que la critique de Quijote était à propos de (...)
(pelon @ lundi 12 janvier 2009 à 13:45 a écrit : Mais il n'est pas utile de faire savoir que l'on est fan de l'équipe de France de foot et en particulier de Ribéry ... sans parler de Joe Star. Tout cela est, de toutes façons, assez secondaire; ce qui est discutable, c'est la politique de la Ligue.
La proximité avec le prolétariat, c'est bien partager son quotidien, on peut entendre. A mon humble avis, cela concerne aussi ses loisirs. Pour pas mal de gens, notamment des travailleurs, c'est important que les politiques les connaissent. Aimer le foot, ce que fait visiblement Olivier Besancenot sincèrement, ce n'est pas flatter les torts du prolétariat, c'est plus simplement partager ses passions, connaître ses jeux. Et le faire savoir, c'est dans l'écho de l'affirmation d'une identité de classe, utile quand les révolutionnaires apparaissent trop souvent comme des extra-terrestres peu au fait du mode de vie de la vaste majorité.
Ensuite et surtout, si le jeunisme est aux jeunes ce que le féminisme est aux femmes, alors dans ce pays dirigé par des vieux, il devrait être le bienvenu.
- Gaby
- Message(s) : 401
(Gaby @ lundi 12 janvier 2009 à 17:04 a écrit :Aimer le foot, ce que fait visiblement Olivier Besancenot sincèrement, ce n'est pas flatter les torts du prolétariat, c'est plus simplement partager ses passions, connaître ses jeux.
(jeug @ lundi 12 janvier 2009 à 17:20 a écrit : Eternelle discussion !
"Aimer le foot" (Gaby) ce n'est pas être "fan de l'équipe de France de foot " (Pelon).
a écrit :Comme aimer la musique (!) ce n'est pas s'acoquiner avec les préjugers de cette brute de Joe Star.
"Partager ses passions" ou flatter ses préjugers ?
Franchement, je trouve OB un peu au-delà de la frontière.
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)