Nathalie répond sur le port du voile

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par abounouwas » 13 Avr 2012, 10:13

Vos femmes sont pour vous un champ de labour pour vous. Venez à votre champ de labour, comme vous le voulez...
Sourate II, verset 223 (trad. Blachère).
La classe, on dirait la Bible ;-)
abounouwas

Message(s) : 0

Message par Zelda » 13 Avr 2012, 10:34

Et en arabe littéraire, ils répètent vraiment deux fois "pour vous" ?

:hinhin:
Note bien, dans les Evangiles, Jean-Claude passe bien son temps à rabâcher "En vérité, je vous le dis"...
Ce qui est une technique commerciale excécrable. J'ai une théorie, quand un mec commence sa phrase par "Je ne vais pas te mentir" ou "Je vais être franc", c'est qu'il va mentir... Sinon, pourquoi serait-il autant sur la défensive ? Quand on ouvre la bouche, par défaut, c'est pour dire ce que l'on pense non ?

Quoi, je suis hors-sujet ? :hinhin:
Zelda

Message par Mano » 13 Avr 2012, 12:01

Alors LO ne discute pas avec les femmes voilées?
Mano

Message par Zelda » 13 Avr 2012, 12:02

Pourquoi donc ? Elle est curieuse ta question.
Zelda

Message par abounouwas » 14 Avr 2012, 12:59

(Zelda @ vendredi 13 avril 2012 à 10:34 a écrit : Et en arabe littéraire, ils répètent vraiment deux fois "pour vous" ?

:hinhin:
Note bien, dans les Evangiles, Jean-Claude passe bien son temps à rabâcher "En vérité, je vous le dis"...
Ce qui est une technique commerciale excécrable. J'ai une théorie, quand un mec commence sa phrase par "Je ne vais pas te mentir" ou "Je vais être franc", c'est qu'il va mentir... Sinon, pourquoi serait-il autant sur la défensive ? Quand on ouvre la bouche, par défaut, c'est pour dire ce que l'on pense non ?

Quoi, je suis hors-sujet ?  :hinhin:

en vérité, je te le dis,
la traduction de Blachère donne cette répétition.
Sur le Coran je ne te mens pas ;-)

Sinon (Mano), LO discute avec tous ceux qui veulent discuter,
mais ne propulse des militantes voilées fricotant avec certains milieux réacs ayant infiltré les courants pro-palestiniens comme tête de liste à des élections sous prétexte que c'est plus authentique.
LO est une organisation féministe conséquente.
abounouwas

Message par Ian » 14 Avr 2012, 15:31

(abounouwas @ samedi 14 avril 2012 à 13:59 a écrit :Sinon (Mano), LO discute avec tous ceux qui veulent discuter,
mais ne propulse des militantes voilées fricotant avec certains milieux réacs ayant infiltré les courants pro-palestiniens comme tête de liste à des élections sous prétexte que c'est plus authentique.
LO est une organisation féministe conséquente.

Je crois que personne en France à ce jour n'a jamais présenté une femme voilée comme tête de liste à aucune élection. Que le voile soit musulman ou catholique. Mais peut-être faut-il fouiller dans une histoire plus lointaine?

Par contre, il me semble qu'en 2008, LO a eu des élus sur une liste municipale comportant une femme voilée. Ce qui ne remet aucunement en cause le féminisme de LO. Le féminisme n'est pas une question idéaliste, il se mesure en actes, par le militantisme.
Ian

Message(s) : 290

Message par Gaby » 14 Avr 2012, 16:25

(Ian @ samedi 14 avril 2012 à 16:31 a écrit : Le féminisme n'est pas une question idéaliste, il se mesure en actes, par le militantisme.

Le programme et les actes (lesquels d'ailleurs ?), oui d'accord. Il se mesure ailleurs que dans le militantisme aussi, dans la vie de tous les jours. Une organisation politique peut être plus ou moins tolérante vis-à-vis de violences sexistes proférées par ses militants par exemple.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Zorglub » 14 Avr 2012, 16:46

(Ian @ samedi 14 avril 2012 à 16:31 a écrit : ..il me semble...

...
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par com_71 » 14 Avr 2012, 17:35

(Ian @ samedi 14 avril 2012 à 16:31 a écrit : LO a eu des élus sur une liste municipale comportant une femme voilée.

Je le confesse, je figure sur une liste électorale où figure également une femme voilée. :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Zimer » 14 Avr 2012, 19:57

:wavey: :wavey: :wavey: :wavey:
Bien sûr personne je pense de revendique et moins encore ne milite pour l'exclusion des mères voilées des sorties scolaires mais autres choses et d'exprimer sa solidarité non pas avec ces dernières mais avec une association qui a fait le choix de militer sur sur ce terrain...En allant sur leur site, une manif à Montreuil montre deux choses la place de jeunes militantes dont la verbe ne laisse aucun doutes sur le fait que se soit des militantes de l'Islam...Et comme "leader" de cette organisation des responsables NPA !
Zimer

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière