Vous avez fait quoi à la fête 2008 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par com_71 » 13 Mai 2008, 14:50

Je me suis posé également des questions sur le recul de l'esprit de mai en constatant que tous les fêtards (jeunes comme moins jeunes) étaient très sagement habillés, les gars comme les filles.

alors qu'il y a 30 ans, avec un temps pareil, les maillots de bain pullulaient, voire même étaient ôtés. Et les gars torse-nu étaient légion.

Sarkozy n'a pas trop à se fatiguer pour lutter contre l'héritage de 68. :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Sterd » 13 Mai 2008, 15:09

(com_71 @ mardi 13 mai 2008 à 15:50 a écrit : alors qu'il y a 30 ans, avec un temps pareil, les maillots de bain pullulaient, voire même étaient ôtés. Et les gars torse-nu étaient légion.

Ou peut être que les campagnes de prévention contre les risques liés à l'exposition au soleil ont fait leur effet.

Quelques bons coups de soleil, m'ont définitivement passé l'idée saugrenue de m'exposer en plein soleil. Le triptyque Chapeau + Tee shirt + Ecran total est la clé du salut.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Sterd » 13 Mai 2008, 15:20

Côté pile (dans le désordre)

- Brochettes grecques
- Saucisses - Galettes de sarrasin
- Tapas
- Escargots
- Dolina
- Andouillette
- Tarte aux quetsches
- Flammekuche
- Fraises
- Charlotte
- Un gâteau bizarre chez les anglais
- Milk Shake
- Petit salé

Côté face

- La présentation de la brochure sur mai 68
- Le débat LO-LCR
- Un bout de la présentation du travail sur les mémoires ouvrières des copains espagnols
- Les concerts des Moonlight Swampers, les Bonnet M ( =D> ), LE concert des Midnight Jokers, Le Cirque Ülher, la chorale, des bouts de conférences scientifiques, la fin du débat de M-M. Robin ( :altharion: )

J'ai rencontré/croisé Jaquemard, Byrrh, Ottokar, Pelon, Wapi, Zelda, Dounia, Ianovka, Luc Marchauciel, Bertrand, Quijote, NazimH, Canardos, Com_71 et peut être d'autres mais je ne me souviens plus.
Sterd

Message par Bertrand » 13 Mai 2008, 15:43

Dimanche soir, y avait plus de charlotte à la fraise et les pâtes étaient pas cuites avec presque pas de sauce. :x

Je n'irai plus à la fête. :ph34r:
Bertrand

Message(s) : 785

Message par revelo » 13 Mai 2008, 16:03

(ianovka @ mardi 13 mai 2008 à 15:31 a écrit :
(revelo @ mardi 13 mai 2008 à 14:47 a écrit :
> Pour les photos, je les mets où ?

Ici si tu veux.

D'accord, merci, je fais ça dès demain soir :smile:

revelo

Message par Jacquemart » 13 Mai 2008, 16:05

Ben moi, enchaîné à ma tâche, j'ai gratté sans guère discontinué du samedi matin au lundi soir, et comme d'hab, je n'ai quasiment rien pu voir de la fête. Ce qui ne m'a pas empêché de la trouver formidable et de passer trois jours de vrai bonheur.
:w00t2:

Juste entendu 5 mn du débat LO-LCR où il me semblait que notre camarade répondait de fort belle manière aux interventions de la LCR. J'ai évidemment croisé quelques potes, dont l'incontournable tribu Sterd.

Et puis, j'ai quelques amis qui ont été impressionnés par les explications scientifiques du professeur Shadoko.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par com_71 » 13 Mai 2008, 16:22

(com_71 @ mardi 13 mai 2008 à 15:37 a écrit :
2 cafés turcs

on m'a promis que l'option "cardamome" serait étudiée pour l'an prochain.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par Sterd » 13 Mai 2008, 16:30

(Jacquemart @ mardi 13 mai 2008 à 17:05 a écrit : J'ai évidemment croisé quelques potes, dont l'incontournable tribu Sterd.

:hmpf:
Sterd

Message par ianovka » 13 Mai 2008, 16:37

Alors, si je me souviens bien.

Samedi :

- une gaufre picarde avec une montagne de chantilly dessus
- une paella avec un verre de vin, très bonne
- une charlotte à la poire (il n'en restait plus aux fraises :( )
- quelques cafés et boissons fraiches diverses

- le carrousel (très bien, et en sortant de là je me suis dit que finalement dans les allées de la fête il faisait relativement frais)

Courte nuit (les tamtams aux cachots !!!)

Dimanche :

- p'tit déj céréales, fromage blanc et fraises
- menu de l'hindoustand (une valeur sure)
- guacamole et Chili avec une bière fraiche (+ plus la moitié du petit salé de mon fils)
- tiramisu et Champagne
- moultes cafés, thés à la menthe, et boissons fraiches

- une partie de la mini-conférence sur les 2 et 3 dimensions et plus si affinité (pas vu la fin, j'étais prévu ailleurs)
- l'arboretum, très bien, j'ai hâte de voir ce que ça donnera dans quelques années quand les nouvelles plantations auront grandi. En tous cas le topo était bien sympa, avec en prime une vue inédite sur la fête
- le débat LO/LCR mais pas jusqu'au bout
- la balance des Midnight Jokers

Très courte nuit

Lundi :

- p'tit déj céréales, fromage blanc et fraises (tout en écoutant un petit groupe jazzy qui se produisait dans les allées, je crois que c'est Goose, avec deux chanteuses aux voix magnifiques)
- aïoli avec un verre de vin (très bon le vin d'ailleurs)
- charlotte aux fraises (enfin !) avec son coulis
- cafés, boissons, etc ...

- le concert de la Compagnie Jolie Môme
- l'allocution d'Arlette
- un passage rapide aux librairies pour faire quelques achats avec les vignettes qui me restaient avant d'aller prendre le bus du retour

Et voilà, trois jours qui ont passé incroyablement vite (d'autant plus avec ce temps qu'on a eu).

J'ai croisé plein de monde, du forum ou non, et pour n'oublier personne je ne dirai pas qui.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par jedi69 » 13 Mai 2008, 16:48

wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(revelo @ mardi 13 mai 2008 à 13:47 a écrit :

De 14h à 16h, j'ai servi de la bière au stand des gaufres liégeoises.

Ha wé, c'est ça, les gaufres Liégeoise ... Belge ... c'est un reste d'un vieux films Brooklin Boogie :roll:

J'ai mangé une salade lyonnaise et des fraises au sucre  :-P

Dimanche

Entre midi, j'ai bossé au stand des flammes alsaciennes.

J'me suis débrouillée pour prendre ma pause à 14h pour aller manger (une paëlla) et aller au rendez-vous du FALO, MOI !  :ermm:

Oui bon, ok ... :emb:

Au fait, il y avait qui ?

(revelo @ mardi 13 mai 2008 à 13:47 a écrit :Après, j'me suis fait le bal jusqu'à 4h du matin... Tant qu'à pas dormir, autant savoir pourquoi  :w00t:

Toi aussi tu t'es écorché par terre ? :victory:

Le lundi, après avoir démonté ma tente, j'me suis refait les Bonnets M, pour quelques photos ce coup-ci, vu que la veille, j'étais trop occupée  :hypocrite:   De toute manière, je n'avais plus de voix (eux non plus d'ailleurs  :secret: ).

L'après-midi, j'me suis fait La Compagnie Jolie Môme, et l'allocution d'Arlette, sous un soleil meurtrier, et maintenant, j'ai les bras, les mollets et la nuque en feux  :hot:   :cry3:

C'était bien, c'était parfait, vivement l'an prochaaaain !

Ha wi, j'oubliais l'internationale avec l'air de la marseillaise et l'énumération, les dédicaces de pleins de combats tout au long du 20ème siècle !!!

Et le réchauffement de la planète :whistling_notes:

(revelo @ mardi 13 mai 2008 à 13:47 a écrit :> Jedi69 : tu les as vu quand les Bonnets M ?

bah lundi matin vers 10h - 11h devant le stand des sardines, tu m'as peut être pris en photo ? 8)

Et moi aussi j'ai pris des photos, mais bon, je suis pas artiste. :whistling_notes:

A+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière