Je ne sais pas si on est encore "en plein pouvement lycéen", mais je déteste les organisations qui se servent d'un mouvement pour faire de la retape, c'est ça que je voulais dire.
Dans un mouvement, on doit être les plus éfficaces pour l'organiser et gagner, c'est à dire mettre de côté tout sectarisme et collaborer au mieux avec toutes les tendances politiques qui le composent dans la mesure où elle oeuvrent à la réussite d'ensemble.
Comme le disait plus haut Pelon, à LO, on collaborera à la réussite des luttes avec les militants du NPA-LCR "point n'est besoin d'un accord entre les organisations" (dixit Pelon). C'est là que le bât blesse, car si les organisations ne sont pas là pour coordonner l'action des militants, à quoi elle servent ?
Je persiste à penser que pour la journée du 29, si des annonces publiques voire une campagne commune de la LCR-NPA et de LO étaient faite, le prolétariat en serait touché et cela aiderait les militants.
Pour la suite du 29, là aussi, une collaboration des militants de l'extrême gauche sera utile, à la base dans les AG.
Au lieu de ça, on risque d'avoir des militants d'extrème gauche arqueboutés pour aider le mouvement, et une présence "décorative" de la politique. On verra se promener des militants de LO et de la LCR-NPA avec chancun son tract et son autocollant dans le dos "luttons pour nos emplois et nos salaires ... et construisons le NPA/LCR / Lutte Ouvrière".
:ermm: