Multimedia LO

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Gaby » 07 Nov 2008, 22:40

(bidule @ vendredi 7 novembre 2008 à 21:54 a écrit : Une rapide analyse du scandaleusement horrible site de Lutte Ouvriere, d'après nos amis :
(...)
Mais pour convaincre certains de nos amis,  il faudrait donc les respecter un minimum, disent-ils. Serait-ce que s'ils acceptent de manger la même soupe que les prolétaires du monde, ce n'est certainement pas avec la même cuillère, ni dans le même pot ?

C'est de l'aveuglement. Quand j'avais 13 ou 14 ans, càd il y a 10 ans, je surfais sur des sites en comparaison magnifiques, genre nba.com ou overgame ou joystick.fr... Il y avait déjà des petites vidéos, et je devais être dans une période entre un Pentium 166 et un celeron 400. Je me souviens même d'une époque où j'ai utilisé une ligne 14k, même pas 28.8 ou 56k, ça devait être plus tôt encore, et là on est bien en dessous des caractéristiques que tu cites... Je téléchargeais des vidéos de top10 de basket, c'était pas la mort. Le site LO aurait été complètement en retard, déjà. Même avant le net cable ou adsl, bcp téléchargeaient sur napster, à 3 ko/sec max. Les ordis coûtaient un peu moins chers, internet c'était comme un coup de fil en local.

Faut pas dire n'importe quoi, aujourd'hui on peut avoir du haut débit à peu près n'importe où en France pour le prix de 4 paquets de clopes, même pas. Raconter que le site est optimisé pour le tiers-monde, ahlala... :mellow: Ca en ferait à la fois une erreur politique, parcequ'il suffit d'en faire deux des sites, et une erreur même de design, parce qu'on peut faire mieux bien mieux en tout aussi léger. Je crois que convidado pointe bien le problème, c'est de la fausse modestie du genre "on se moque bien des technophiles" et tant pis si les classes populaires sont habituées à bien mieux.

Effectivement comme dit Byrrh LO peut bien faire comme elle l'entend, mais encore une fois ce serait tout à fait positif si l'ensemble des ramifications du site était harmonisé sur la base de la page médias... D'ailleurs je pense bien que ça va arriver, et alors là vos justifications n'auront plus de sens, comme si du jour au lendemain... Sacrée page multimédia qui méprise les bols et les cuillers du tiers monde.
Gaby

Message(s) : 401

Message par jeug » 07 Nov 2008, 22:42

Bidule, c'était de l'humour, dis !?
Pourquoi les lecteurs du site de LO n'aurait pas le meilleur ?
Pas grand chose à voir avec les performances.
jeug

Message(s) : 35

Message par bidule » 07 Nov 2008, 23:17

(El convidado de piedra @ vendredi 7 novembre 2008 à 23:10 a écrit :Faut chercher autre chose, bidule.

=D>

bidule

Message(s) : 0

Message par com_71 » 07 Nov 2008, 23:32

Des gestes tordus, techniques, il y en a d'autres exemples. Celui-ci est plus vital pour son exécutant :

Image
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6421

Message par com_71 » 08 Nov 2008, 02:37

Si les "techniciens non-esthètes" de LO n'oubliaient déjà pas des articles à la mise en ligne, ce serait déjà bien... :roll:

dans le n° 2097 :

colombie.doc
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par com_71 » 08 Nov 2008, 02:54

et dans le même n° :

finance.doc
com_71

Message par com_71 » 08 Nov 2008, 13:44

Sans se prononcer sur l'aspect esthétique des choses, on peut remarquer que cinq des rubriques ne sont, par nature, objets que de mise à jour fort rares
(textes, archives élections, soutien financier, les activités d'entreprise). Il est dommage qu'elles ne soient pas visuellement distinguables des autres, dont les dates de dernière mise à jour devraient aussi être indiquées.
com_71

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière