(bidule @ vendredi 7 novembre 2008 à 21:54 a écrit : Une rapide analyse du scandaleusement horrible site de Lutte Ouvriere, d'après nos amis :
(...)
Mais pour convaincre certains de nos amis, il faudrait donc les respecter un minimum, disent-ils. Serait-ce que s'ils acceptent de manger la même soupe que les prolétaires du monde, ce n'est certainement pas avec la même cuillère, ni dans le même pot ?
C'est de l'aveuglement. Quand j'avais 13 ou 14 ans, càd il y a 10 ans, je surfais sur des sites en comparaison magnifiques, genre nba.com ou overgame ou joystick.fr... Il y avait déjà des petites vidéos, et je devais être dans une période entre un Pentium 166 et un celeron 400. Je me souviens même d'une époque où j'ai utilisé une ligne 14k, même pas 28.8 ou 56k, ça devait être plus tôt encore, et là on est bien en dessous des caractéristiques que tu cites... Je téléchargeais des vidéos de top10 de basket, c'était pas la mort. Le site LO aurait été complètement en retard, déjà. Même avant le net cable ou adsl, bcp téléchargeaient sur napster, à 3 ko/sec max. Les ordis coûtaient un peu moins chers, internet c'était comme un coup de fil en local.
Faut pas dire n'importe quoi, aujourd'hui on peut avoir du haut débit à peu près n'importe où en France pour le prix de 4 paquets de clopes, même pas. Raconter que le site est optimisé pour le tiers-monde, ahlala... :mellow: Ca en ferait à la fois une erreur politique, parcequ'il suffit d'en faire deux des sites, et une erreur même de design, parce qu'on peut faire mieux bien mieux en tout aussi léger. Je crois que convidado pointe bien le problème, c'est de la fausse modestie du genre "on se moque bien des technophiles" et tant pis si les classes populaires sont habituées à bien mieux.
Effectivement comme dit Byrrh LO peut bien faire comme elle l'entend, mais encore une fois ce serait tout à fait positif si l'ensemble des ramifications du site était harmonisé sur la base de la page médias... D'ailleurs je pense bien que ça va arriver, et alors là vos justifications n'auront plus de sens, comme si du jour au lendemain... Sacrée page multimédia qui méprise les bols et les cuillers du tiers monde.