(luc marchauciel @ jeudi 26 août 2010 à 00:10 a écrit : Tant qu'aucun astronome exobiologiste n'aura réussi à me prouver que sur une de ces 5 ou 7 planètes il y a une forme de vie intelligente qui a réussi à égalemnt créer le heavy-métal, je continuerai à considérer que nous sommes uniques.
Tant qu'on aura pas prouvé le contraire , à priori tu as raison ..mais est-il absurde d'affirmer qu 'à l'échelle de l 'univers des situations semblables à celles de notre système solaire et ayant été à l'origine d'une forme de vie ne se soit pas produite , même de manière embryonnaire .. que veux -tu , on peut rêver un peu ?

Publié :
26 Août 2010, 06:03
par Casimirowski
Je ne voulais pas dire que les Chiliens avaient découvert la vie mais qu'ils avait pour la première fois je crois, trouvé, un système planétaire complexe, comparable au nôtre. Pour ce qui est de la vie, c'est une autre histoire.
Pour ma part, je pense que sa manifestation ne tient pas du miracle, qu'il s'agit d'un phénomène naturel qui se produit dès que les conditions requises sont réunies. Le découverte des Chiliens montre tout simplement que les conditions d'apparition de la vie ne sont peut-être pas trop rares.

Publié :
26 Août 2010, 11:24
par bennie
Travailleurs de toute la Galaxie, unissez-vous!

Publié :
26 Août 2010, 12:01
par jeug
(Kéox @ jeudi 26 août 2010 à 00:20 a écrit : Bien, reste à savoir s'il y a de la vie, voire :harhar: une civilisation et pourquoi pas une société communiste qui pourrait nous aider...
:harhar:
Nous aider ?
Méfions-nous : qui te dit qu'ils n'ont pas inventé le "communisme sur une planète" ?

Publié :
26 Août 2010, 12:08
par nicoestla
Par ma part, il me semble évident qu'une autre civilisation existe...le problème, c'est qu'il faut la trouver.

Publié :
26 Août 2010, 13:50
par Zelda
(bennie @ jeudi 26 août 2010 à 12:24 a écrit : Travailleurs de toute la Galaxie, unissez-vous!
Bennie, bennie, bennie... :rtfm:
Pourquoi se cantonner à une seule galaxie ?
Chauvin, va. :hinhin:

Publié :
26 Août 2010, 14:13
par Casimirowski
Pour ma part, je trouve vertigineux le changement de dimension qu'a subi le monde connu à l'échelle historique : entre le monde méditerranéen dans l'antiquité romaine et l'univers et ses galaxies aujourd'hui. Cela n'est certainement pas sans conséquences sur le devenir de notre société victime de l'étroitesse de vue de la classe dirigeante dans de nombreux domaines (voire l'actualité).