La Confédération Paysanne et l'homéopathie

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par luc marchauciel » 15 Mars 2009, 09:41

Compte rendu dans le Dauphiné Libéré de l'AG annuelle de la Confédération Paysanne Ardèche. Ils ont oublié de parler des répercussions de la crise économique sur les agriculteurs, de la crise alimentaire mondiale, du racket de la grande distribution, etc., Par contre ils ont parlé de plein de sujets intéressants et très "syndicaux" :

a écrit :
En passant en 2008 de 100 à 160 adhérents, la Confédération paysanne de l'Ardèche peut parler de "dynamique syndicale". Elle tenait hier son assemblée générale annuelle à la chambre d'agriculture, avec une partie statutaire le matin et un débat l'après-midi, autour de la question : "Y a-t-il une place pour l'agriculture paysanne dans le concept de développement durable ?", avec Emmanuelle Reynaud, professeur à l'IAE (Institut d'administration des entreprises) d'Aix-en-Provence.
La réponse, selon les porte-parole, est que « la confédération est en phase avec le développement durable ». Ceci étant entendu que l'agriculture paysanne se distingue non seulement de l'agriculture industrielle, mais aussi de l'agriculture dite "raisonnée". Cette dernière étant soupçonnée d'être « un habillage d'une agriculture ayant mauvaise presse, une vision très technique », qui n'est pas « le projet global de société » auquel travaille le syndicat paysan.
Parmi les dossiers évoqués dans la matinée, il y a eu le point sur le travail effectué dans la lutte contre les OGM, à laquelle la confédération paysanne compte mobiliser et sensibiliser davantage, notamment  au niveau des élus locaux. Dans ce registre, elle oeuvre à ce que le territoire du parc naturel régional ardéchois puisse être une zone non OGM. Une possibilité offerte à condition que la majorité absolue des producteurs y soit favorable.
À noter également le dépôt d'une motion lundi prochain à la direction des services vétérinaires sur le sujet de la fièvre catarrhale ovine. Afin de réclamer que la prophylaxie ne passe pas obigatoirement par la voie de la vaccination. On fait valoir à la Confédération paysanne que des alternatives, type homéopathie, devraient être possibles, soulignant que la vaccination n'a pas empêché certaines bêtes d'être touchées par la maladie. C'est pourquoi est également demandée une étude sanitaire sur les protocoles par les services de l'État.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par com_71 » 15 Mars 2009, 09:48

Soyons attentifs et bienveillants...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6418
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par luc marchauciel » 15 Mars 2009, 10:49

(com_71 @ dimanche 15 mars 2009 à 09:48 a écrit : Soyons attentifs et bienveillants...

Je crois saisir la vanne...
C'est pas tous les jours facile, tu sais....
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Matrok » 16 Mars 2009, 20:08

Attentifs peut-être, bienveillants sûrement pas. Ces connards prétendent après qu'ils sont contre la cruauté envers les animaux alors qu'ils refusent de les vacciner !
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par luc marchauciel » 16 Juin 2009, 12:26

Gilles Eric Séralini est avec son ami Christian Vélot le plus en vue des (quelques) scientifiques sur lesquels s'appuie le mouvement anti-OGM. Il est par exemple président du Conseil Scientifique du CRIIGEN de Corinne Lepage (dans lequel figure ès qualité un homéopathe et un acupuncteur..). Dans ce cadre, il mène en toute indépendance sur ce sujet des études financées par Greenpeace et Carrefour, tout en calomniant le service public de l'expertise sanitaire (l'AFSSA) qui a le tort immense de ne pas être convaincu par ses arguments (consistant en autres à oublier les données qui ne l'arrangent pas trop)
Sur le site suivant, on constate que, en toute indépendance bien entendu, il est aussi associé à des charlatans marchands de poudre de perlinpin qui font dans l'homéopathie écologique. L'homéopathie écologique, en voilà un créneau sans doute très porteur par les temps qui courent.

http://www.sevenepharma.com/presse.php
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Crockette » 24 Juin 2009, 12:32

sur l'homeopathie on devrait être plus prudent sur le falo, il ya des charlatans etc, mais attention de nepas jeter le bébé avec l'eau du bain.


les laboratoires boiron ont détecté presque tous les jours des molécules actives présentes dans les plantes tropicales pour lutter contre certaines maladies...chroniques.

mais la plupart de ces molécules sont actives en les prenant sur du long terme, pour nos civilisations ultra radides et ultra efficaces habitués uniquement aux médicaments chimiques, (quoique la péniciline c'est pas du chimique...) qui retapent une personne en moins d'une semaine, l'homeopathie peut paraitre étrange.

je rapplerai que pour la malaria heuh le paludisme, les scientifiques étudient une prise de médicaments qui combinerait les plantes à du chimique...

notamment une plante (ou une racine je sais plus) que l'on trouve en chine, et qui avait été derterminée comme active contre le paludisme par le sautorités chinoises dès les années 70...

mais le monde occidental n'a pas voulu écouter ce pays et surtout la médecine traditionnelle chinoise, et quelques dizaines de millions de morts plus tard, les scientifiques du monde entier reconnaissent les vertus de cette plante dans la lutte contrele paludisme (j'ai oublié le nom...de cette plante).

des centaines de millions de gens en asie et en afrique se soignent uniquement par les plantes.





Crockette
 

Message par jeug » 24 Juin 2009, 13:03

(Crockette @ mercredi 24 juin 2009 à 12:32 a écrit :des centaines de millions de gens en asie et en afrique se soignent uniquement par les plantes.

Ben oui, quand c'est ça ou rien !
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par ianovka » 24 Juin 2009, 13:06

(jeug @ mercredi 24 juin 2009 à 14:03 a écrit :
(Crockette @ mercredi 24 juin 2009 à 12:32 a écrit :des centaines de millions de gens en asie et en afrique se soignent uniquement par les plantes.

Ben oui, quand c'est ça ou rien !

Bien sûr, et sur ces continents on remarque qu'il n'y a pas de problèmes de santé, pas d'épidémies meurtrières, un taux de mortalité extrêmement bas ... :altharion:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 174
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Suivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)