Page 1 sur 4

Message Publié : 07 Fév 2008, 00:38
par satanas
J'ai envie de dire un truc dans cette rubrique qui a largement été animée par ce que Canardos ose dire ,étayer, démontrer ....
Les communistes sont curieux, critiques,aiment la recherche scientifique...
Ils ont envie de transmettre leurs connaissances ,leurs passions ,leurs colères dans une période de merde ,de recul de nos idées ,de remontées de toutes les imbécilités réactionnaires...
La science et la recherche ne sont pas dans l'air du temps ,même à l'extrême-gauche et la confusion est trop souvent entretenue entre les progrès techologiques et ce qu'en fait le capitalisme pourrissant...
Canardos est parfois virulent ,mais il est surtout défenseur intransigeant, sans concession d'une partie de nos idées que notre toute petite taille ne nous permet pas de développer davantage.
C'est LO, c'est une partie de ce que nous n'avons pas le temps ou les moyens de défendre au quotidien que défend Canardos sur ce forum et c'est important...pour notre avenir communiste et pour ce que nous devrons transmettre aux plus jeunes de nos camarades.

Message Publié : 07 Fév 2008, 12:31
par Jacquemart
Pourquoi tu nous écris ça ? :blink:

Message Publié : 07 Fév 2008, 12:34
par Apfelstrudel
Je partage entièrement ce qu'écrit Satanas.

Juste une chose : je ne trouve pas que Canardos soit virulent. Contre les idées réactionaires, oui, mais nous le sommes tous ici. Dans les discussions entre membres du forum, et en particulier sur des sujets scientifiques, il fait au contraire l'effort de toujours expliquer, argumenter, lorsqu'il s'oppose à ce que dit quelqu'un. On a parfois (je m'inclus dedans) trop tendance à balancer une réplique ou une vanne à quelqu'un qui nous exaspère et dont on est convaincu qu'il est de mauvaise fois, en oubliant qu'on est lu par d'autres.
Etre exigeant intellectuellement, voire un peu tenace et obstiné, c'est autre chose que virulent. Mais comme dit la signature d'un modérateur : "les idées ne sont jamais fixes quand elles sont droites".

:wavey:

Message Publié : 07 Fév 2008, 12:51
par Jacquemart
Euh... oui, et alors ? :blink:

Message Publié : 07 Fév 2008, 18:58
par roudoudou
a écrit : TXI Je partage ce qui a été écrit en défense de Canardos.

Salut TXI :wavey:
Et bien moi pas pour la bonne raison que personne n'à attaqué Canardos c'est quoi ce n'importe quoi??? :gyro:

Message Publié : 08 Fév 2008, 08:11
par Jacquemart
Ce n'est pas que ces interventions ne me "plaisent pas" (d'où sort une pareille idée ?), mais consacrer un fil du forum sciences juste pour dire tout le bien qu'on pense d'un forumeur, c'est comment dire... un peu étrange.

Message Publié : 08 Fév 2008, 08:28
par satanas
Puisque j'ai ouvert ce sujet ,je précise qu'il n'y avait aucune volonté de créer une polémique mais d'amener un contrepoint (peut-être maladroit) à ceux qui trouvent que Canardos est trop radical ou excessif dans l'expression de sa défense du matérialisme et de la reccherche scientifique ou technologique.

On peut surement en rester là et continuer à débattre fraternellement ,ce qui n'exclut ni une certaine intransigeance sur les principes, ni des différences (parfois nuances... ;) qui peuvent s'exprimer avec le tempérament et les "priorités des uns et des autres (y compris celles des modérateurs dont le boulot,difficile, consiste a faire avec tout ça en évitant les dérapages).