
Publié :
12 Mars 2007, 17:08
par yannalan
Un de ces jours, ils vont trouver l'hormone qui rend les ouvriers obéissants et soumis...

Publié :
13 Mars 2007, 13:17
par jeug
Ce que ne dit pas cet article (ou plutôt l'extrait présenté), c'est quel est le bénéfice de cette anxiété pour l'adolescent.
Si la sélection naturelle a amené cette hormone à avoir cette action chez l'adolescent, c'est probablement que pendant la période préhistorique, cette anxiété présentait des avantages pour l'espèce. C'est généralement le cas, sauf exception (comme par exemple les caractères génétiques qui font de "l'auto-stop" en suivant un autre caractère qui lui a un effet positif).
Par exemple, peut-être qu'il y a quelques dizaines de milliers d'année, cette anxiété chez l'adolescent lui permettait d'être plus prudent et assurait ainsi mieux sa sécurité, donc sa survie. Quel que soit l'avantage procuré, il fallait qu'il soit supérieur à l'ensemble des inconvénients que l'on connaît et qui sont décrit dans l'article.
En d'autre terme, cette anxiété, à l'origine, avait un objectif, n'ayant pas été retenue par hasard par l'évolution de d'espèce humaine.

Publié :
13 Mars 2007, 17:00
par bennie
Le soucis c'est que parfois, ça dure...

Publié :
13 Mars 2007, 17:02
par yannalan
POur être équitable, signalons tout de même que les ados trouvent aussi les adultes chiants parfois.

Publié :
13 Mars 2007, 17:52
par jeug
a écrit :POur être équitable, signalons tout de même que les ados trouvent aussi les adultes chiants parfois.
Oui mais, Yannalan, là, tu es hors sujet, car les adultes n'ont pas le justificatif d'une quelconque hormone pour ça ...