a écrit :
Je ne vois pas en quoi cette application est "douteuse" Serais tu contre le fait que des enfants soient en bonne santé ? S'il faut les trier pour cela, je ne vois pas quelle considération "morale" (donc religieuse) devrait nous y contraindre !
Déjà, on lit ceci:
a écrit :
si l'on postule qu'un poids de naissance élevé est un gage de bonne santé future, on peut imaginer de trier la dizaine d'embryons conçus in vitro pour un couple à chaque tentative de procréation médicalement assistée et n'implanter que ceux qui auront montré, sous l'oeil du microscope, une plus grande vitalité.
ce qui veut dire qu'il n'est même pas sûr qu'un poids plus important à la naissance soit un gage de bonne santé.
Personnellement, j'ai tendance à penser qu'il faut faire bien attention avant d'appliquer des critères de sélection des embryons (comme le poids, la force, etc...). En faisant cela à grande échelle, on joue quand-même avec le patrimoine génétique de notre espèce, et on a vite fait d'appliquer des critères de sélection qui suivent des modes (force physique, par exemple), et qui peuvent être irréversible à long terme. Bien sûr, si c'est pour des raisons de santé (trisomie, ou autre, par exemple), c'est différent. Mais quand on est à la limite des deux, il vaut mieux bien étudier les choses avant de se lancer dans n'importe quoi.