Page 1 sur 7

Message Publié : 29 Nov 2005, 19:20
par shadoko
Je ne comprends pas où s'arrête le paranormal si l'astrologie n'est pas dedans. Quel est la définition du paranormal, ou au moins celle employée par ce sondage?

Message Publié : 05 Déc 2005, 20:30
par Wapi
C'est quoi une "attitude particulière" face à cette croyance ? Si ça consiste à dire "je n'y crois pas mais quand même l'idée de destin me plaît bien" comme tu l'as suggéré, ce n'est pas bien différent de ceux qui pourraient penser "je ne crois pas à la vie après la mort, mais quand même l'idée qu'un jour je disparaîtrai complètement ne me plaît guère ... "

Donc je ne vois toujours pas quelle particularité on peut accorder à la croyance dans l'astrologie.

Message Publié : 05 Déc 2005, 20:43
par Matrok
Pour le peu que je sais : beaucoup de gens croient très sincèrement que l'astrologie est une science et la confondent avec l'astronomie. Je ne suis pas astronome amateur mais j'en connais, et tous ont déja fait cette expérience : de dire à quelqu'un "je fais de l'astronomie amateur" et de s'entendre répondre "oh vraiment, tu sais faire des horoscopes ?"

NB : je n'ai pas écrit que l'astronomie amateur est une science, c'est seulement un loisir, mais qui n'a rien à voir avec l'obscurantisme en tout cas !