Le sujet ets ouvert. Après les campagnes de (WWF je crois) qui ont prélevé du sang du ministre de l'écologie et qui ont découvert des dizaines de substances toxiques dans son sang, et après les études "d'UFC que choisir" sur les molécules cancérigènes contenues dans des produits nettoyants pour la maison, l'industrie chimique en France réagit mais de deux manières :
- il y a les industriels qui essaient de minimiser ces études ou de les ridiculiser par des conférences où l'on taxe ces études de pas sérieuses...sans faire eux-mêmes des études sérieuses.
- il y a des chercheurs qui ont payé (carrière brisée) pour avoir fait des recherches sur les éthers de glycol et démontré qu'ils étaient cancérigène.
- il y a des scientifiques non entendus qui commencent à élaborer des corrélations entre pollution intérieure et cancer (du sein, de la prostate etc.).
Enfin, il y a les plus malins, comme certaines grandes marques d'insecticide, qui sentent le vent tourner, et qui proposent déjà des produits intérieurs totalement inoffensifs pour les mammifères car fait à partir de produits naturels (des substances que l'on retrouve dans certaines fleurs).